Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

28 JUILLET 2013 | SANCTUAIRE DE BÉTHARRAM

Ce 28 juillet, solennité de Notre Dame, nombreux étaient les fidèles à se retrouver à Bétharram une fois de plus, mais avec de la joie en plus. Celle d’une année Saint-Michel qui bat son plein : 150 ans d’éternité, ça se fête ! Que ta volonté soit fête, aurait pu ajouter le Père Garicoïts… oui, une belle fête de famille où tous sont aimés et où chacun est préféré.
Normal !, c’était la Mère, la Mère du Beau Rameau qui rassemblait ses enfants : paroissiens du Piémont pyrénéen, habitués des sanctuaires, pèlerins de passage, jeunes du MEJ, religieuses et religieux amis, laïcs de la chorale « St-Michel Garicoïts » et de la Fraternité Me Voici, Bétharramites d’Italie, d’Espagne, de Jordanie, et de France, en rangs serrés autour du Père Gaspar, leur supérieur général.
Ils étaient là, tous différents, tous égaux, tous unis par une même gratitude, et par un même désir : devenir petits, à la manière de l’Évangile, petits à force de grandir dans la foi, dans l’espérance et dans l’Amour. Comme Marie, de Nazareth au Cénacle, et comme Michel, d’Ibarre à Bétharram…
Ensemble, grâce à une liturgie simple et soignée, ils se sont tournés vers le Seigneur. Et ils lui ont présenté leur vie pour en faire Eucharistie. – à Sanctuaire Notre-Dame 64800 Lestelle-Bétharram.