Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

Dimanches de Carême 2016

1er dimanche de carême : dimanche 14 février 2016

Se laisser réconcilier par Dieu, prier, partager, jeûner dans le secret: tel a été l'appel du mercredi des Cendres. Aujourd'hui, il nous faut entrer dans l'exode d'Israël en marche vers la terre promise. Y entrer en suivant Jésus "au désert", et avec la force de la Parole qui l'a rendu capable de vaincre l'adversaire : étape décisive vers sa Pâques.

 

TEXTES DE CE DIMANCHE

 

 

2ème dimanche de carême : dimanche 21 février 2016

Benoit Mercier pour croire Paroisse Copyright

Visage du beau Christ, visage humilié du Serviteur qui n'a plus figure humaine. Ne voir plus que "Jésus seul", c'est le voir dans sa beauté et le voir dans sa douleur. D'une certaine façon, le secret que le Seigneur impose à ses disciples n'est pas entièrement levé : l'espérance de la Résurrection n'est-elle pas d'abord victoire secrète de la foi?

 

TEXTES DE CE DIMANCHE

3ème dimanche de carême : dimanche 28 février 2016

Moïse a vu le buisson ardent et entendu la voix de Dieu, mais son ministère s'opère dans la douleur. Et Jésus reconnaît ne pas réussir : le figuier ne porte pas de fruit. Mais, pareil au vigneron de la parabole, le Seigneur ne se décourage pas. Il est rempli d'une ressource inépuisable de confiance. Son amour brûle sans se consumer.

 

TEXTES DE CE DIMANCHE

INFO :

- Année Sainte de la Miséricorde, 4 et 5 mars 2016 : "24 heures pour le Seigneur", sacrement de réconciliation.

 

 

Jeudi 3 mars à 20H30

Les 14 méditations du chemin de la Croix

Eglise St Jacques

 

4ème dimanche de carême : dimanche 6 mars 2016

L'exode d'Israël prend fin. La fidélité de Dieu ne lui a jamais manqué et ne lui manquera jamais. Elle est miséricorde et elle nous concerne: "Laissez-vous réconcilier avec Dieu", insiste Paul. Et la grande parabole de l'enfant prodigue nous met face à ce Père prodigue de sa miséricorde autant pour l'enfant perdu et retrouvé que pour le fils aîné.

 

INFO : 8 mars, journée internationale de la femme, pour les droits des femmes dans tous les pays : http://8mars.info

 
TEXTES DE CE DIMANCHE

 

5ème dimanche de carême : dimanche 13 mars 2016

Nous n’avons jamais peur de croiser un regard aimant. Combien de pécheurs se sont sentis aimés par Jésus lorsqu’ils se mettaient sous son regard ! Jésus n’aime pas le péché, mais il aime le pécheur et il le relève en lui offrant une nouvelle chance.

 

INFO : JOURNÉE DU CCFD

 

 

TEXTES DE CE DIMANCHE

Carême avec le CCFD

Livret           Le dossier