Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

Vivre le carême 2016 sur le web

Vivre le Carême avec les artistes

 

 

Dans la continuité de la COP21 et dans l'esprit de l'encyclique "Laudate Si", le mouvement Chrétiens Unis pour la Terre propose de redécouvrir la beauté du carême à travers un chemin sans viande et sans poisson

 "Je vous donne toute herbe portant semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant semence : ce sera votre nourriture"   est la prescription donnée par Dieu aux hommes dans la Genèse, (Gn 1,29).

 

 cliquez 

 

 

 

Durant le Carême, Croire.com vous aide à faire une pause quotidienne de 3mn. Chaque jour du 10 février au 11 mars, méditez la Miséricorde, à travers une prière, un chant et une méditation du pape François. 

Pour vous inscrire cliquez 

 

 

 

 

Aujourd'hui, pour nous préparer ensemble à Pâques, nous sommes heureux de vous retrouver pour notre nouvelle retraite quotidienne, « C’est la miséricorde que je veux ! » surcareme.retraitedanslaville.org

Du mercredi des cendres, 10 février, au dimanche de Pâques, 27 mars, vous recevrez la méditation quotidienne par mail, et des propositions de temps de prière. 

Pour vous inscrire cliquez

Vivre le carême avec

 

 

 

 

 

Durant ce temps de Carême,
accueillons la Bonne Nouvelle de la Miséricorde du Seigneur.

Deux fois par semaine vous serez invités à avancer dans l’accueil de la Miséricorde de Dieu qui se donne à chacun, grâce à :

  • un édito ou un enseignement spirituel qui donnera la tonalité
  • des pistes de prières à partir de la Parole de Dieu du dimanche
  • des exercices pratiques à vivre dans son quotidien
  • une méditation sonore
  • un mur spirituel pour partager ses trésors.

Pour vous inscrire cliquez 

 

 

 

Retraite en ligne avec Elie

Que peut bien avoir à nous dire un homme qui a vécu il y a près de 3 millénaires ? … Elie de Tishbé, grand prophète du IX° siècle avant Jésus-Christ est une figure majeure de l’Ancien Testament qui apparaît lors de la Transfiguration de Jésus. Pourtant sa vie demeure assez méconnue. La famille spirituelle du Carmel conserve son héritage avec soin, consciente de la richesse spirituelle que ce prophète transmet aux baptisés.

Voici les 6 étapes que nous suivrons pour ce carême : se cacher au désert ;le combat de la confiance ; dénoncer l’injustice ; retrouver ce qui était perdu ; rencontrer l’autre en notre commune pauvreté ; s’ouvrir à la présence de Dieu.

Pour vous inscrire cliquez 

 

 

 

Chaque Carême, le site maVocation.org offre une retraite en ligne avec des méditations de Monseigneur Jérôme Beau, Evêque auxiliaire de Paris et Directeur de l'Œuvre des Vocations. Tous ceux qui le souhaitent s'y inscrivent et reçoivent un mail 3 fois par semaine les invitant à écouter (ou à lire) une méditation accompagnée de chants.

 

Pour vous inscrire cliquez