Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

Le Secours Catholique "Territoire Grand-Pau"
Le Secours Catholique "Territoire Grand-Pau"

La joie du bénévolat : le Secours Catholique de Pau fait sa rentrée !

Etre bénévole, c'est donner de son temps, se rendre utile, rencontrer des personnes… pour certains, c'est aussi rompre l'isolement, découvrir des activités méconnues, transmettre une passion, préparer son avenir… Mais pour tous, être bénévole, c'est aussi vivre et partager avec d'autres la JOIE de donner du temps avec et pour d'autres ! C'est donner du "plus" à son quotidien, goûter le plaisir de s'épanouir dans un domaine où chacun est accueilli tel qu'il est. Le témoignage des bénévoles est le reflet de cette joie !

Le Secours Catholique "Territoire Grand-Pau"

Ensemble

pour un monde juste et fraternel

 

La Maison de la Fraternité du Secours Catholique de PAU, située au 4, rue Pierre et Marie Curie est ouverte à tous depuis le mois de janvier 2017 pour favoriser la rencontre et rompre l’isolement.

Elle vous accueille le 2ème et 4ème dimanche du mois de 15 h à 18 h 30 et le 1er et 3ème mercredi du mois de 16 h 30 à 19 h.

N’hésitez pas à venir pousser la porte. Nous vous y attendons.

Pour tout renseignement contacter le 05 59 13 00 80.

Le Secours Catholique "Territoire Grand-Pau"

Jeudi 17 novembre 2016 :

publication du rapport statistique du Secours Catholique

Territoire "Grand Pau"

Secrétariat de Pau 
Tél. : 05 59 13 00 80 

polebearn.642@secours-catholique.org

 

 

Un projet : La Maison de la Fraternité

 

 

Mai 2016 : 70ans ! 70000 marcheurs !

Pau-Béarn   20 mai 2016

Fondé en 1946 au lendemain de la Seconde Guerre mondiale pour répondre au défi de la reconstruction, le Secours Catholique-Caritas France fête cette année ses 70 ans de mobilisation pour faire reculer jour après jour la pauvreté et les inégalités en France et dans le monde. 70 ans de fraternité pour construire ensemble une société où les personnes précaires ont une place pleine et entière.

Pour lancer les célébrations de ce 70e anniversaire plus de 70 000 personnes vont se mobiliser d’avril à juin à travers toute la France pour aller à la rencontre des citoyens en organisant de grandes marches fraternelles.

AGIR ENSEMBLE !

Ces marches rassembleront des personnes en situation de précarité, des bénévoles, des acteurs associatifs, des salariés et des partenaires de l’association pour sillonner les villes et les villages de France à la rencontre du grand public mais aussi des élus.

Marches de village en village, rassemblement au cœur des villes, tournois de foot rassemblant personnes accueillies et bénévoles, concerts… quel que soit le format choisi, le partage, l’écoute mais aussi la fête sont au cœur des événements organisés par les 76 antennes locales du Secours Catholique-Caritas-France

Le Secours Catholique a 70 ans, mais le Secours Catholique : 

quèsaco ?

 

 

Commenter cet article