Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

Le pape en Suède

A suivre sur :

A Lund et à Malmö en Suède, le pape François, pour l’Église catholique, l’évêque Munib Younan et le pasteur Martin Junge, représentant la communion mondiale des 145 Églises de la Fédération luthérienne mondiale (FLM), donneront ensemble le coup d’envoi de la commémoration commune de la Réforme, à l’occasion de son 500e anniversaire, le 31 octobre 2016.

Au cours de cette brève visite, il va participer à la commémoration commune des 500 ans de la Réforme initiée par Martin Luther, organisée par la Fédération Luthérienne Mondiale. Le Révérend Martin Junge, secrétaire général de la Fédération Luthérienne Mondiale, éclaire le sens de cette rencontre, fruit de 50 ans de dialogue oecuménique intense avec les catholiques.

Recevant une délégation de l’Église réformée, le pape François a appuyé le développement de la coopération entre catholiques et réformés en « remède à la confusion et à l’indifférence qui semble (les) entourer » « Les catholiques et les chrétiens réformés peuvent travailler ensemble », « s’efforcer de grandir ensemble ». Le pape François a plaidé de nouveau pour un œcuménisme de coopération dans une intervention devant une délégation de la Communion mondiale des Églises réformées, présidée par Jerry Pillay, reçue au Vatican vendredi 10 juin....

Commenter cet article