Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

 

 

À la fin de l’année, souvenons-nous des jours, des semaines, des mois que nous avons vécu, pour remercier et tout offrir au Seigneur.

Tweet du pape François

 

 

Le 1er janvier est fête du Jour de l’an et, dans l’Église catholique, journée de prière pour la paix. Mais c’est aussi la plus importante des fêtes mariales : sainte Marie, Mère de Dieu.

C’est en effet la première fête que l’Église a consacrée à Marie, quand elle a confessé que Marie est la Mère de Dieu afin de mieux affirmer que le Christ est vrai Dieu et vrai homme.

Voyez donc la mission de la Vierge Marie. Je voudrais que nous soyons comme elle ! Elle se tient prête à recevoir Dieu en son corps pour pouvoir l’offrir au monde. C’est une mission de confiance et de communication, de foi et de transmission, d’accueil et de générosité. C’est la dignité humaine retrouvée pour ceux qui retrouvent le sens de Dieu.

Source : Le Jour du Seigneur

                                         

 

 

Message du pape François pour la 50ème Journée Mondiale de la Paix

 

10 initiatives pour promouvoir la non-violence

 

 

Homélie du 1er janvier du pape François  

Message de Mgr Denis Amuzu-Dzakpah, Archevêque de Lomé 

Message de Mgr Pontier 

Message de l'abbé José Bourau 

Message de la Mission Ouvrière 

2017 sera une année de rassemblement national pour les jeunes de la JOC (le 15 avril). Ce sera donc une belle année pleine de joies, de combats et d’espérance !
Alors pour vous souhaiter à tous une très bonne année quoi de mieux que le slam écrit pour la célébration du dernier rassemblement national de la JOC ? Bonne année à tous


Messages pour l'année 2017

Dans une famille de Carmaux, 1er janvier 2017…

Le petit garçon s’approcha de ses parents qui étaient assis dans la cuisine :

  • Papa, maman, puisque aujourd’hui, c’est une nouvelle année qui commence, est-ce qu’on peut souhaiter plein de bonnes choses aux gens qu’on aime ?
  • Oui, Teddy, un vœu, c’est une parole qui vient du cœur, qui donne de la joie à celui qui le reçoit et qui engage celui qui le dit à tout faire pour qu’elle se réalise !
  • Oui mais il y a des vœux que personne ne peut exaucer : la santé, le bonheur, la paix dans le monde…
  • Tu as bien raison, c’est pour cela qu’il ya des vœux qu’on ne peut adresser qu’à Dieu !
  • Et bien, aujourd’hui, mon papounet, je vais aller prier devant la crèche à l’église. Veux-tu  venir avec moi ?
  • Avec grand plaisir, mon fils, j’ai moi aussi deux ou trois bricoles à confier au bon Dieu !
  • Je vais dire à Jésus que je l’aime, et je vais d’abord lui demander d’exaucer mes vœux les plus fous même si c’est un peu nul de prier comme ça… Mais surtout, je vais prier afin que moi, je sache exaucer les vœux de Dieu. Parce que Dieu, lui, il sait ce qu’il nous faut pour que le bonheur nous gagne, même si on n’a rien demandé !
  • Tu as compris l’essentiel, Teddy, exaucer les vœux de Dieu, c’est ce que Jésus appelle : faire la volonté du Père ! Et si tous les hommes le font ensemble, alors je crois que l’amour grandira dans le cœur de tous les hommes !
  • Dans le cœur de tous les hommes … !!? Ouahhh, ça va être tip top ça ! Que l’amour gagne du terrain, partout, ici et ailleurs ! Dans le cœur de tous les hommes… Et d’abord dans mon cœur ! C’est un chouette vœu ça !

AB. Xavier CORMARY

Source : http://www.icthus.fr/2016/12/conte-du-nouvel-an.html

 

 

 

Retour sur les Messages de Noël 2016 : 

Retour en photos des temps de l'Avent et de Noël 2016