Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

 

Denier de l'Eglise 2017

Appel de Monseigneur Mgr Marc Aillet au sujet du Denier de l’Eglise    Année 2017

Sans votre Denier, il nous serait impossible d’assurer le traitement des prêtres. Or, vous le savez, les prêtres sont au cœur des grands moments de notre vie chrétienne : baptême, mariage, fêtes de Noël, fêtes de Pâques…

Sans votre Denier, nous ne pourrons maintenir dans nos villages que nous aimons tant une présence chrétienne, même la plus simple et la plus modeste.

Sans votre Denier, nous ne pourrons assurer dans de bonnes conditions la transmission de la foi aux générations qui nous suivent.

Voilà pourquoi je me permets de vous écrire.

Vous le savez, on nous disait avant que le «Denier était un devoir». En fait, il a toujours été bien plus qu’un devoir, car le Denier est un geste confiant de participation à la vie de notre maison commune, l’Eglise.

Monseigneur Marc AILLET

Dès maintenant, je donne au Denier de l’Eglise.

        3 solutions possibles :

Par chèque à l’ordre de « L’Association Diocésaine de Bayonne »

En ligne sur le site : www.diocese64.org

Par prélèvement automatique.

Association Diocésaine de Bayonne              Contact : dons@diocese64.org

16 place Mgr Vansteenberghe                        Tél : 05.59.59.59.98

64100 BAYONNE    

Campagne téléphonique dans le diocèse

L'Eglise ne peut remplir sa mission sans la générosité des donateurs, particulièrement celle de ses fidèles dont elle sollicite l'aide financière par la collecte du Denier de l'Eglise, collecte organisée par tous les diocèses et destinée à couvrir leurs frais de fonctionnement.

Beaucoup de fidèles, pratiquants réguliers ou proches de l'Eglise, ne savent pas ou ont oublié combien cette collecte est importante et vitale. Aussi, afin de rappeler individuellement le sens du Denier de l'Eglise, notre diocèse a choisi, cette année, d’engager une opération téléphonique. Les appels seront réalisés par un prestataire de services, spécialisé dans la collecte de dons, et travaillant déjà avec 40 diocèses.

En quoi consiste cette campagne ?

-          Une téléopératrice ou téléopérateur contacte par téléphone, au nom du diocèse, et propose de donner au Denier de l'Eglise.

-          A l’issue d’un échange, le téléopérateur, très à l’écoute des éventuelles objections, invite avec la plus grande bienveillance les personnes contactées à faire une promesse de don.

-          Un courrier postal (en-tête de notre diocèse) avec un bulletin de participation est ensuite adressé aux personnes qui ont accueilli avec intérêt cette invitation.

Aucun don n’est fait par téléphone.

Cette opération débutera mi-mars 2017 et se poursuivra sur plusieurs semaines.

Nous vous remercions de réserver un bon accueil à ces appels !

Denier de l'Eglise 2017

Qu’est-ce que le Denier de l’Église ?

Libre participation annuelle des catholiques d’un diocèse, il fait l’objet d’une campagne d’information qui permet de sensibiliser aux projets et aux besoins de leur diocèse. Cette campagne est conçue par chaque diocèse, avec le concours de professionnels de la collecte et de bénévoles. C’est avec le casuel, les quêtes et les offrandes de messes, l’une des ressources d’un diocèse. En savoir plus en cliquant sur l'image ci-dessous.

Denier de l'Eglise 2017

En donnant au denier vous contribuez à :

Et grâce à vous ... les prêtres peuvent assurer quotidiennement leur ministère au sein des paroisses.

Source : 

Denier de l'Eglise 2017

Quelle est votre campagne favorite pour le denier ? Votez !

Denier de l'Eglise 2017

Des vidéos originales pour expliquer le Denier de l’Église 

Diocèse d'Avignon 2017

Denier de l'Eglise 2017

Diocèse de Saint-Étienne 2017