Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

 

Album photos "Vers Pâques 2018"

 

“Le carême est un petit oiseau dont la prière est le centre,

l’offrande une aile et le jeûne l’autre pour nous aider à monter vers le Ciel !”

St Augustin

 

Chers Frères et Sœurs,

La Pâque du Seigneur vient une fois encore jusqu’à nous ! Chaque année, pour nous y préparer, la Providence de Dieu nous offre le temps du Carême. Il est le « signe sacramentel de notre conversion, qui annonce et nous offre la possibilité de revenir au Seigneur de tout notre cœur et par toute notre vie.

Cette année encore, à travers ce message, je souhaite inviter l’Eglise entière à vivre ce temps de grâce dans la joie et en vérité ; et je le fais en me laissant inspirer par une expression de Jésus dans l’Évangile de Matthieu : « À cause de l’ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira » (24, 12). Cette phrase fait partie du discours sur la fin des temps prononcé à Jérusalem, au Mont des Oliviers, précisément là où commencera la Passion du Seigneur. Jésus, dans sa réponse à l’un de ses disciples, annonce une grande tribulation et il décrit la situation dans laquelle la communauté des croyants pourrait se retrouver : face à des évènements douloureux, certains faux prophètes tromperont beaucoup de personnes, presqu’au point d’éteindre dans les cœurs la charité qui est le centre de tout l’Évangile.

extrait du message du pape François pour le carême 2018.

Message de carême 2018 du pape François

 

Vers Pâques 2018

Est-ce que le Carême s’interrompt le dimanche ?

 

Vers Pâques 2018

 

Vers Pâques 2018

 

Vers Pâques 2018

 

Vers Pâques 2018

 

Vers Pâques 2018

 

 

Pour la période de carême 2018, qui aura lieu du 14 février au 1er avril, le CCFD-Terre Solidaire propose une démarche spirituelle et un appel à la solidarité. Cette année, mobilisation générale autour du thème « Avec nos différences, tissons ensemble une Terre solidaire »

La JOC, l’ACO et le CCSC vous proposent six fiches qui nous invitent à vivre, de manière différente, les six semaines de Carême 2017. Un accompagnement chaque semaine pour vivre la démarche de Carême. Le but de ces fiches est de nous inviter à porter un regard et une attention différente au monde qui nous entoure, de nous libérer de nos encombrements quotidiens qui nous détournent de ce qui est vraiment important, et de nous inciter à faire le lien entre notre foi et ce que nous vivons (avec nos copains, nos copines, nos collègues, nos voisins…).

Vers Pâques 2018

 

 

 

 

Vers Pâques 2018