Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

 

 

 

Vivez un carême dynamique grâce à notre retraite ! Découvrez la parole de Dieu proche de vous, pendant cette longue préparation à la fête de Pâque, grâce à une équipe de frères, sœurs et amis des  Dominicains !

 

Cette année, la Province de Paris des Carmes Déchaux vous propose une retraite en ligne de carême avec frère Laurent de la Résurrection.‘Brother Lawrence’ : Il est étrangement plus connu dans les milieux anglophones que dans sa propre patrie ! Frère Laurent de la Résurrection (1614-1691) a pourtant vécu l’essentiel de sa vie au couvent des carmes déchaux de Paris. C’est là qu’il a découvert puis enseigné ce qu’il appelle la « pratique de la présence de Dieu ». Cet humble frère cuisinier puis cordonnier a eu un grand rayonnement de son vivant et son message est passé à la postérité. Il nous aide à vivre notre quotidien le plus banal sous le regard de Dieu. La prière n’est plus réduite à des temps spécifiques. C’est toute notre existence qui devient une relation vivante avec le Seigneur.

 

 

Cette retraite est un parcours dont le but est de :

vivre le temps fort liturgique qui précède Noël ou Pâques

vivre l’Avent et le Carême autrement,

en Église, en union avec les chrétiens du monde entier,

à vivre seul(e), en famille, en groupe, en paroisse.

 

Chaque Carême, le site maVocation.org offre une retraite en ligne avec des méditations de Monseigneur Jérôme Beau, Évêque auxiliaire de Paris et directeur de l’Œuvre des Vocations.

 

Du 14 février au 1er avril 2018, croire.com vous invite à mettre vos pas dans ceux qui ont vécu avec force cette invitation du mercredi des cendres.
Chaque jour, nous vous ferons découvrir un de ces beaux visages qui inspireront votre démarche de carême et votre propre chemin de conversion !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :