Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

 

L’Action Catholique des Enfants, qui s'appelait autrefois l'association des « Cœurs Vaillants et Âmes Vaillantes de France », fondée par les pères Gaston Courtois et Jean Pihan, est un mouvement chrétien d’éducation populaire français qui s’adresse à tous les enfants de 6 à 15 ans.

Club A.C.E.

 En Avent vers Noël avec l'A.C.E.

Club A.C.E.

Qu'est-ce que l'ACE ?

L’Action Catholique des Enfants (ACE) est une association loi 1901 reconnue d’éducation populaire et membre de l’Église de France. Elle rassemble partout en France les enfants de 6 à 15 ans, quels que soient leur culture, leur milieu social, leur religion. En groupes de copains, accompagnés par des adultes attentifs à ce qu’ils vivent et disent, les enfants jouent, discutent et mènent des projets communs. À l’ACE, ils expérimentent une vie basée sur des valeurs humaines et chrétiennes qui leur permet de se construire et de devenir acteurs et citoyens.

A l’ACE, nous croyons que les enfants sont des personnes à part entière, capables de s’exprimer, de prendre des responsabilités et de construire le monde de demain. Cette conviction forte, l’ACE s’attache à la défendre dans la société dans l’esprit de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE).

Club A.C.E.

Babeth Fourcade : cheville ouvrière de l'ACE dans le Béarn

 

Club A.C.E.

Site de l'A.C.E.

 

Club A.C.E.

Commenter cet article