Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

 

 

Dans un message vidéo enregistré exceptionnellement en langue française, le Pape invite les jeunes servants d'autel de France à un pèlerinage qui se tiendra à Rome du 24 au 28 août 2020. Notre diocèse se mobilise pour les inscriptions et propose un rassemblement de préparation à tous les servants d'autel du diocèse le mardi 25 février 2020 à Notre-Dame du Refuge à Anglet pendant les vacances scolaires.

Invitation diocésaine à tous les Servants d'autel du Béarn et du Pays Basque

Un Pèlerinage National des Servants d’Autel est organisé à ROME du lundi 24 au Vendredi 28 août 2020. Ce pèlerinage permettra aux jeunes de vivre la dimension universelle de l’Église autant qu’un appel à la conversion personnelle et à la sainteté, invitation à se mettre à la suite du « Christ Serviteur qui a aimé l’Église et s’est livré pour elle » (cf. Ep 5,25) sur les pas de Pierre et Paul.

D’où vient cette proposition ?

Elle émane du Département « Servants d’Autel » du Service National de Pastorale Liturgique et Sacramentelle, et se déroulera du lundi 24 au vendredi 28 août 2020. Le pèlerinage aura pour thème : « Viens, sers et va ».

Qui est concerné ?

Le pèlerinage est proposé à tous les jeunes, garçons et filles, engagés dans le service de la liturgie à partir de 10 ans accomplis. Les inscriptions se feront au niveau du diocèse.

Transport, Logement

Le transport s'effectuera en autocars au départ du diocèse. Le logement sera assuré dans une maison religieuse dans la ville de Rome ou sa banlieue proche. Les réservations assurées par la Direction Diocésaine des Pèlerinages sont en cours.

Combien ça coûtera ?

Le prix du pèlerinage n’est pas encore fixé de manière définitive. Il se situera probablement pour chaque participant entre 600€ et 700€ tout compris (voyage en autocar, pension complète, visites, animations, assurances).

En accord avec le diocèse, il est proposé un financement par tiers : 1/3 par le Diocèse, 1/3 par la paroisse, 1/3 par la famille. Pour que cela soit accessible aux familles les moins favorisées, vous aurez la possibilité de réfléchir à des actions (vente de gâteaux ou autres..) qui pourraient être mises en place localement.

Quand se font les inscriptions ?

Dans un premier temps, pour évaluer le nombre de participants potentiels, il est prévu une pré-inscription pour le 15 décembre 2019 dans chaque paroisse qui a déjà reçu un bulletin de pré-inscription.

Pour tous les participants au pèlerinage, une journée diocésaine est prévue le Mardi 25 février 2020 à Notre-Dame du Refuge à ANGLET. Le programme sera dévoilé prochainement.