Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

Chers paroissiens,

L’évolution de l’épidémie du coronavirus nous oblige à ne plus nous retrouver pour la messe ni pour toutes sortes de rassemblement ou permanence prévus dans la paroisse. Cette « vie au ralenti », chacun chez soi, ne nous empêche pas, bien au contraire, de vivre notre foi et de traverser ce temps de carême qui nous conduit à la joie de Pâques.

Les églises de Rontignon, Uzos, Mazères et Gelos restent ouvertes du matin au soir pour la prière.

 

Voici QUELQUES PROPOSITIONS POUR ÊTRE EN « COMMUNION DE PRIÈRE »

Si vous êtes en famille, pourquoi ne pas vivre un moment simple de prière à la maison. Allumer une bougie. Lire l’évangile du jour ou du dimanche. Dire ensemble le Notre Père. Partager des intentions de prière spontanée. Terminer par une prière à Marie et un beau signe de croix.

Si vous voulez prendre un temps de prière personnel, vous avez sans doute vos habitudes. Le livret avec les « évangiles du dimanche de carême » commentés par l’abbé Paul peut vous aider.

Personnellement, trois moyens m’aident beaucoup. Je vous les partage :

- une fiche avec le « mode d’emploi » de la « lectio divina », une lecture priante de la Parole de Dieu

- la feuille « vers dimanche » avec l’évangile du dimanche suivant et une piste pour chaque jour, téléchargeable en cliquant sur ce lien : https://versdimanche.com/

- l’application « Prie en chemin », environ 15mns de prière accompagnée par un père jésuite (un chant, un texte de la messe du jour, 2 ou 3 pistes de prière personnelle)

 

DEUX RENDEZ-VOUS POSSIBLES CHAQUE JOUR

- de 15h30 à 16h (ou à un autre moment) prier le chapelet avec la neuvaine à Notre Dame de Lourdes du 17 au 25 mars. On peut l’écouter sur Radio Présence (98.6).

- à 18h, vous associer par la prière à la messe célébrée par l’abbé Paul et moi-même à l’église de Gelos (nous prierons à vos intentions, ainsi que pour les malades, le personnel soignant, et pour demander au Seigneur de délivrer notre pays et notre monde de cette maladie).

Auparavant, entre 17h et 18h, nous serons disponibles pour parler ou vivre le sacrement de la réconciliation.

- le dimanche, nous célébrerons à l’église de Gelos en privé.

Pour vous y associer, à la télévision, la messe a lieu à 11h (Le jour du Seigneur). Sur Radio Présence, messe du pape à 7h (Vatican), du couvent des dominicains de Toulouse à 12h05. Sur France Culture (95.7), messe à 10h.

Le site du doyenné est très bien fait. Je vous invite à le consulter : http://doyenne-pau-peripherie.fr/

Ci-joint aussi le message de notre évêque, « N’ayez pas peur ».

Et une belle lettre de Soeur Véronique Margron.

Pardon de l'avalanche!

Je vous assure de ma prière, et de celle de l’abbé Paul. Nous vous souhaitons un joyeux temps de désert et de « quarantaine ». Dans l’Espérance du Seigneur qui nous accompagne !

Bien fraternellement, à bientôt,

abbé Benoît

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :