Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

Chers paroissiens,

Mes pensées vont tout d’abord à ceux et celles d’entre vous qui ont des inquiétudes sur leur santé ou qui se font du souci pour un proche, un parent fragile, un parent âgé. N’hésitez pas à demander notre aide, ne serait-ce que par la prière.

Merci à ceux et celles qui ont réagi à ces courriels.

Ci-joint, entre le dimanche et la fête de mercredi, deux homélies envoyées par un prêtre ami de l’une d’entre vous. Vous verrez qu’elles collent à l’actualité ! Et ne manquent pas d’humour. J’y ajoute le message, peut-être un peu fort, d’un prêtre qui vit en banlieue parisienne, et les méditations sur l'évangile de dimanche prochain.

Pour demeurer en communion de prière, je vous redis les deux rendez-vous de 15h30 avec Notre Dame de Lourdes et 18h pour l’eucharistie que nous célébrons à vos intentions à Gelos.

 

Enfin, je vous fais part de trois demandes :

- de la part des évêques de France. Mercredi prochain 25 mars, fête de l’Annonciation, à 19h30 et pendant 10 minutes, les cloches de nos églises sonneront. Nous sommes invités à mettre une bougie ou lumière à sa fenêtre pour dire notre fraternité et notre espoir commun.

- de la part du pape François.

Lors de l’Angelus de ce même 25 mars à midi, chaque chrétien, quelle que soit sa confession, est invité à dire le Notre Père.

Le vendredi 27 à 18h, depuis la Basilique Saint Pierre, il donnera une Bénédiction Urbi et Orbi avec indulgence plénière.

« Nous devons redécouvrir le caractère concret des petites choses, des petites attentions à avoir envers nos proches, nos parents, nos amis. Et comprendre que dans ces petites choses, il y a notre trésor », nous dit-il.

Que ce soit notre espérance !

 

Prenez bien soin de vous, de votre santé, de vos proches, et de Dieu, qui prend soin de nous !

Fraternellement,

abbés Paul et Benoît