Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

 

L'heure de la Messe

Un temps d'Adoration

La Confession

Temps de prière

Temps de Méditation

Le Chapelet

Le Chemin de Croix

Evènements ... Messages ... Infos ...

 

 

Retour sur l'Octave de Pâques

 

Retour sur la semaine sainte ...

 

Du temps pour le Seigneur ...

"Chers Frères et Sœurs, nous voici comme le Peuple d’Israël en exil, privé de temple et de culte. Mais c’est en exil que le Peuple de Dieu a reçu par ses prophètes les plus belles paroles de consolation de la part de Dieu. En ce temps de carême, nous voici entraînés dans un désert dont nous n’aurions jamais prévu les contraintes et l’austérité. Dans le confinement et la dispersion, nous ne cesserons pas d’être une « Eglise en sortie » c’est-à-dire, littéralement, « en exode », continuant sa mission dans la prière et l’amour fraternel."

🖋️Message de Monseigneur Berthet, évêque de Saint-Dié

La foi nous met en relation avec le Seigneur Jésus, source d'amour, de lumière et de force. Il désire être près de nous pour transformer nos priorités, comme cela a été le cas pour les deux disciples lorsque Jésus ressuscité les a rejoints sur le chemin d'Emmaüs (Luc 24. 32, 33).

Donnons la priorité à tout ce qui touche à notre relation avec Jésus et avec le Père qu'il nous a fait connaître, afin de ne plus vivre “le reste de la vie terrestre pour des convoitises d'hommes, mais pour la volonté de Dieu” (1 Pierre 4. 2). Cette proximité avec le Père qui nous aime est un bien inestimable, qui donne un sens à toute notre vie.

Du temps pour le Seigneur ...

Les messes retransmises via internet, via la télévision vont s’avérer être un véritable soutien spirituel pour un très grand nombre de chrétiens privés de leur messe habituelle.

En suivant la messe vous participez réellement à la vie de l'Eglise, là où vous êtes, comme vous pouvez le faire. Vous participez à la mission de l'Eglise qui est d'irriguer le monde de la paix du Christ.

Cliquez sur l'image. 7h : Messe avec le pape François. 12h : Messe avec Mgr Aillet

Du temps pour le Seigneur ...

Le pape François nous encourage à « perdre son temps » devant le Seigneur

Ce que je préfère vraiment, c’est l’Adoration du soir, même quand je suis distrait, que je pense à autre chose, voire quand je sommeille dans ma prière. Entre sept et huit heures du soir, je me tiens devant le Saint Sacrement pour une heure d’adoration.

 

Du temps pour le Seigneur ...

« Le Dieu de la tendresse nous guérira »  « Reviens chez ton papa… Dieu est ton papa ; il n’est pas un juge, il est ton papa », invite le pape François en méditant sur « la tendresse de Dieu », lors de la messe matinale de ce 20 mars 2020, en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe du Vatican. « Le Dieu de la tendresse nous guérira, a-t-il affirmé dans son homélie ; il nous guérira de beaucoup, beaucoup de blessures de la vie et de beaucoup de mauvaises choses que nous avons faites… revenir à Dieu c’est revenir à l’étreinte, à l’embrassade du père. »

 

Du temps pour le Seigneur ...

"Heureux l'homme [...] qui médite sa loi jour et nuit"Psaume 1.1-2

Le papillon se contente de voleter de fleur en fleur pendant que l’abeille s’y pose assez longtemps pour en extraire le nectar et produire du miel.

C’est la différence entre lire souvent votre Bible en coup de vent, et prendre le temps de méditer ce que vous lisez.

 

Du temps pour le Seigneur ...

Je suis toujours étonnée de voir ce qui se passe dans mon coeur pendant la prière. J’ai souvent l’impression que les réponses à mes interrogations viennent en même temps que je lui confie toutes choses, sa paix vient aussi quand tout fait silence et que je prie dans le calme de mon salon. A chaque fois je réalise que la prière est vraiment un moyen béni et puissant que Dieu nous a donné pour venir à Lui.

 

Du temps pour le Seigneur ...

« Tu peux parler à Dieu n’importe quand et n’importe où : le matin, en commençant la journée, sur le chemin de l’école, en te promenant, en jouant, et parfois même en travaillant, quand tu es au calme chez toi, ou le soir avant de t’endormir. 

 

Du temps pour le Seigneur ...

Seigneur, donne-moi l’humour, Concède-moi la grâce de comprendre la plaisanterie, pour que je tire quelque bonheur de cette vie et que j’en fasse profiter les autres. Ainsi soit-il.

Pape François, 21 mars 2018

 

Du temps pour le Seigneur ...

Vivre le Carême avec Jésus, c’est entendre son appel à la conversion et vivre avec lui la montée vers la Pâque, dans une attitude de courage et de confiance. Le Carême, comme l’Évangile nous le rappelle, n’est pas un temps de tristesse mais de renaissance et d’accueil de la Parole renouvelante de Dieu. Une Parole constante de vie et de victoire sur la mort.

Source : Rencontrer Jésus

 

Du temps pour le Seigneur ...

Le chapelet est une méditation de la vie du Christ. Tous les papes ont recommandé cette prière, rappelle Guillaume de Menthière, professeur de théologie aux Bernardins, auteur de Marie de Nazareth

A quoi sert la prière répétitive du chapelet ? Et d'abord, de quand date-t-elle ?

On dit qu'elle a été communiquée par la Vierge elle-même à saint Dominique, donc ver le XIIe siècle. Elle se met en place petit à petit et se fixe au XVIe siècle.

Le chapelet tel qu'on le récite encore aujourd'hui est fixé avec saint Pie V, au XVIe siècle.

 

Du temps pour le Seigneur ...

Depuis vingt siècles, la mémoire des dernières heures de la vie de Jésus a retenu l’attention de l’Eglise et la piété des fidèles a trouvé dans le chemin de croix un moyen d’exprimer sa dévotion en dehors de la liturgie proprement dite. Le Vendredi Saint, l’Eglise nous fait suivre le Christ pas à pas dans le combat qu’il a accepté de vivre pour nous racheter de nos péchés.

 

Du temps pour le Seigneur ...

 

Du temps pour le Seigneur ...

Messages

le 18 mars, du pape François

Du temps pour le Seigneur ...

 

Du temps pour le Seigneur ...