Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

Chers paroissiens,

En ce jour du grand silence, je vous envoie quelques documents pour prier et réfléchir aujourd’hui et demain. L'homélie du pape François du jeudi saint était particulièrement adressée aux prêtres, mais elle est très belle, aussi la voici ! Vous trouverez comme d’habitude la réflexion biblique d’un frère de Taizé en cliquant sur la vidéo ci-dessous.

Pour info, il vous est possible, comme l’Église de France nous y invite « en temps normal » le 5° dimanche de carême et le vendredi saint à midi, de faire un don sur le site www.ccfd-terresolidaire.org

Voici aussi les intentions de prière ou de messe d’hier et de ce soir : hier vendredi saint, pour Irga, gravement malade du cancer (amie allemande de Marie-Madeleine Thomas), ce soir samedi saint (messe de la vigile pascale), intention de messe pour Éliane, qui a une tumeur à la tête, et son mari Alain qui l’assiste avec grand soin depuis quatre ans (Janine Delage), et les familles Lalanne et Mericam. La suite sur la feuille ci-jointe.

Deux suggestions pour aujourd’hui :

- regarder l’icône de Jésus descendu

aux enfers pour chercher Adam et Eve

et toute l’humanité ;

- écouter la passion selon St-Jean de Jean-Sébastien Bach :

Bien-sûr, en ce samedi saint, nous faisons silence, mais dès ce soir avec la vigile, et demain au petit matin, éclateront l’Exultet et l’alléluia, et dans la nuit ou l’aurore brillera la lumière de Pâques !

Ci-joint la feuille et les lectures pour vous associer à ce grand jour. Le commentaire d’évangile de l’abbé Paul est à la fin de votre livret.

Très belle fête avec, nous vous le souhaitons, une joie plus intérieure, dans vos cœurs et vos maisons !

Abbés Paul et Benoît