Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

Chers paroissiens,

 

J’espère que vous tenez bon en cette fin de 3ème semaine de confinement…

la fête des Rameaux et la semaine sainte approchent !

Voici comment se déroulera cette « fête des Rameaux sans rameaux », comme nous le demande notre évêque, pour éviter tout risque de contamination : samedi soir, je bénirai les rameaux dans chacune des églises, qui restent ouvertes pour la prière. Je remercie pour leur collaboration Joséphine Insalaco, Karin Briot et Madame Lascassis pour Gelos ; Nicole Dufau et ses enfants pour Mazères ; Yvette Laporte-Fray pour Uzos ; Janine Delage et Rose Dos Santos pour Rontignon.

Ce sera uniquement lors de la première messe de sortie du confinement que nous vous les remettrons, comme le rameau d’olivier apporté par la colombe signifiant la fin du déluge.

Dimanche matin, nous serons bien-sûr en union de prière.

Je vous rappelle les possibilités pour vivre cette messe à la maison :

- à la télévision, messe à 11h (Le jour du Seigneur) sur France 2, et sur KTO (visible aussi par internet) à 18h05

- à la radio, sur Radio Présence, messe du pape à 7h (Vatican), du couvent des dominicains de Toulouse à 10h30. Sur France Culture (95.7), messe à 10h.

Comme nous le disait le pape François ce matin, « soyons conscients d’être choisis/élus, joyeux d’aller vers la promesse, et fidèles dans l’alliance ». Au jour le jour !

Je vous joins plusieurs documents : les intentions de prière (n’hésiter pas à en demander!), une belle homélie de dimanche dernier, une méditation à partir de « la messe sur le monde », une information sur un service d’écoute téléphonique, la feuille de messe et une liturgie domestique pour le jour des Rameaux (que vous pouvez retrouver aussi sur le site pau-périphérie), quelques musiques, vidéos, dessin, photo envoyée par Anna, car Dieu passe aussi par la beauté et il est humour !

L’évangile et le commentaire de l’abbé Paul sont dans le livret que vous avez conservé précieusement.

 

Bien fraternellement à vous,

abbés Paul et Benoît

Baptême irlandais conforme au temps de confinement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :