Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

 

Chers paroissiens,

Il est tard… il est temps ... aujourd'hui c'est jeudi saint !

Merci à Christine Matarèse, Mireille Saint-Martin, Nathalie Fiala, Michèle Dufour, Janine Delage, Nicole Boulet, Jean-Paul et Lise Félix, pour leur travail ou leur envoi au service de tous, et qui ont facilité les miens.

 

Pour prier  Jeudi St et Vendredi St

 

La célébration domestique du jeudi saint avec les lectures de l'Exode et de l’Évangile selon St-Jean (lavement des pieds)

1. En ce Jeudi Saint, prions plus particulièrement pour nos prêtres, qui célébreront la messe, seuls, dans l’attente de retrouver l’assemblée des fidèles dans nos églises.

2. Bénis Seigneur les familles et tous ceux qui se réunissent les dimanches pour prier et vivre la messe dans leurs lieux de vie, en ces temps de confinement.

3. Dans notre paroisse, plusieurs familles ont accompagné au cimetière un être cher. Une pensée particulière pour Antoine, qui s’est éteint, entouré de l’affection de ses parents, de son frère Thomas et de sa famille. Seigneur, apporte à tous consolation et soutien pour continuer leur route. Portons les dans nos prières.

La célébration domestique du vendredi saint avec la Prière Universelle et la Passion selon St-Jean

Pour la veillée de prière

Voici :

- dix textes bibliques et les deux récits de la Passion selon St-Matthieu et St-Jean

 

- six textes spirituels (je vous recommande le premier)

- une veillée « clé en main » de la paroisse Notre Dame de Jurançon il y a trois ans avec textes, chants, prières, qui convient bien si vous êtes plusieurs mais peut être prise par une personne seule. Veillée en ligne  >>>>

- les chants correspondants à écouter

Pour admirer

Un vitrail du prophète Jérémie, un dessin et deux œuvres d’une sœur Bénédictine

Lettre n°9Lettre n°9
Lettre n°9Lettre n°9

Pour réfléchir

 

Deux textes (de Lytta Basset et Laurent Lemoine), et la réflexion biblique de deux frères de Taizé (in english, but sous-titrées en français !) 

Bonne entrée dans le triduum pascal !

Que l'Esprit-Saint vous guide vers Jésus, vers vos frères et vers vous-mêmes, dans le travail, la détente ou la prière...

Je vous dis à bientôt, j’essaierai de vous envoyer une petite méditation sur le jeudi saint… sinon, ce sera demain avec les pistes pour vivre le samedi saint !

 

Bien fraternellement,

abbés Paul et Benoît