Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

Retour sur la prière du chapelet en mondovision

Ce samedi, le pape François a conduit un chapelet depuis les Jardins du Vatican, où se trouve une réplique de la grotte de Lourdes. Aux pieds de la Vierge Marie, l’évêque de Rome a déposé les nombreuses « souffrances » de l’humanité, aggravées par la crise du coronavirus. À la fin de ce mois de mai consacré à la Vierge Marie, cet évènement constitue un « dernier signe de proximité et de consolation » pour tous ceux qui sont touchés par le Covid-19, a précisé le Vatican.

Recevez l’Esprit Saint !

 

Recevez l’Esprit Saint !

 

La Pentecôte est la fête par excellence de l’Esprit, ce souffle divin et puissant que Jésus avait promis à ses disciples. L’Esprit est aussi ce feu ardent qui délie les langues et ouvre les cœurs, pour que tous puissent entendre et accueillir l’Évangile du Christ.

La Pentecôte, cinquante jours après Pâques, célèbre la venue de L'Esprit saint, promis par Jésus, et répandu sur les apôtres.

>
Recevez l’Esprit Saint !

L'action de l'Esprit-Saint dans la vie du chrétien : parabole ...

Michaël, riche propriétaire terrien, entre un beau jour dans la cabane de son serf Nikita. Celui-ci tient dans la main gauche une planchette noire, et dans la droite un chiffon doux. Patiemment, il frotte la surface sombre.

Après l’avoir observé pendant un moment, Michaël lui demande :

«Mais que fais-tu donc ? »

Nikita lui répond : « Vois, maître, cette planchette était une des plus belles icônes de notre église. Pendant des années, on a fait brûler près d’elle des petites lampes à huile. L'icône s'est peu à peu couverte d’une couche de graisse noirâtre et l’image a complètement disparu. Alors, notre Pope m’a demandé de la nettoyer. Depuis des semaines, chaque fois que j’ai le temps, je viens la frotter avec un chiffon tendre pour que lentement, l’image réapparaisse. Mais il faudra beaucoup de patience ! ........

Regarde ! De-ci, de-là, on aperçoit déjà un reflet de couleur qui renaît. Cela me donne le courage de continuer jusqu’au jour où, enfin, elle aura retrouvé toute sa beauté !»

Notre vie consiste aussi, peut-être, à frotter sans violence, mais avec persévérance, l’image vraie de ce que nous sommes appelés à être, pour faire disparaître tout l’enduit crasseux de nos égoïsmes, de nos indifférences, de tout ce qui nous encombre …

La planchette noire, c’est ma vie ou l’image de Dieu que je suis. Le chiffon doux, c’est l’Esprit-Saint. A moi de les mettre tous deux en contact ... Ainsi je pourrai, comme l’icône, redevenir « Moi ».

Abbé Xavier Cormary

Recevez l’Esprit Saint !

Le saint du jour 

Recevez l’Esprit Saint !

Lectures du jour

Recevez l’Esprit Saint !

10h : Messe du pape en l'église st Pierre de Rome

Recevez l’Esprit Saint !

Une méditation guidée par les jésuites

 

Recevez l’Esprit Saint !

 

Humour

Recevez l’Esprit Saint !Recevez l’Esprit Saint !
Recevez l’Esprit Saint !Recevez l’Esprit Saint !
Recevez l’Esprit Saint !

Les puzzles du jour

Recevez l’Esprit Saint !

La vidéo du jour

Recevez l’Esprit Saint !