Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

 

Chers paroissiens,

Nous vous espérons en bonne santé, de corps, d’âme et d’esprit, ainsi que vos familles.

Quelques nouvelles : avec les catéchistes et les parents, nous avons pu fixer la date de la première communion, qui aura lieu à l’église de Gelos le dimanche 23 août. Mercredi prochain, les membres du conseil pastoral se retrouveront. Ensemble, nous élaborerons un questionnaire simple pour nous aider à relire cette expérience de confinement que nous venons de vivre, et préparerons les jours à venir. Samedi prochain, il y aura donc du nouveau !

De la lettre de l’évêque de Strasbourg envoyée la semaine dernière, je garde l’invitation à vivre ce temps de déconfinement comme un temps de « convalescence » mais aussi d’attente, et d’espérance.

« Après la résurrection du Christ, les disciples sont restés confinés par la peur et le doute, jusqu’à l’Ascension, puis par l’unité et l’attente jusqu’à la Pentecôte. Ils se sont rassemblés avec la Vierge Marie car ils attendaient une force venue d’en haut : l’Esprit-Saint. C’est exactement ce que nous sommes en train de vivre. »

Demain dimanche, grâce au travail de Nathalie Fiala et Christine Matarèse, vous pourrez vous unir à la messe célébrée à Gelos à 10h30, avec les trois feuilles ci-jointes. Ce sera la journée mondiale avec et pour les chrétiens d’Orient : merci à Janine Delage de nous partager cette prière. Avec bien-sûr le commentaire et les dessins (dont mesdames vous apprécierez l’humour) de l’abbé Paul !

Lettre n°18Lettre n°18

Lundi (le 18 mai), à l’occasion des 100 ans de la naissance de Saint-Jean-Paul II, nous pourrons lui demander de prier pour nous. Je vous joins trois textes de lui, ainsi qu’une biographie.

Jeudi, ce sera l’Ascension : voici déjà la feuille préparée par Alain Ferrer : merci et bonne fête !

Viendront neuf jours à vivre intensément, entre Ascension et Pentecôte. Que le Seigneur fortifie notre foi, et nous donne de prier dans l’attente de la venue de l’Esprit-Saint.

Je vous partage enfin deux documents pour réfléchir, envoyé par Nicole Boulet et Laurence Mouret, que je remercie.

Ainsi qu’un chant à Marie à écouter (le jeu pourrait être de deviner qui est le chanteur dont je suis le parrain de confirmation -un palois devenu toulousain) et une petite vidéo à regarder pour se laisser interpeller : Et si l'Eglise primitive était celle de demain ? 

et une petite vidéo à regarder pour se laisser interpeller : Et si l'Eglise primitive était celle de demain ? 

Et ne résiste pas à la tentation de vous envoyer cette blagounette (merci à Christine Maestri!) :

Jean XXIII visite le couvent du Saint Esprit. La mère supérieure s'adressant au Saint Père : "Très Saint Père, cela est une joie immense de vous accueillir en ce lieu. Je suis la supérieure du Saint Esprit".  Et Jean XXIII de répondre : "Ma mère, vous en avez de la chance, moi, je ne suis que le vicaire du Christ". -authentique-

Bien fraternellement,

abbés Paul et Benoît

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :