Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

17h30, le Pape François priera le chapelet en mondovision

Le pape François conduira un chapelet depuis la réplique de la grotte de Lourdes, dans les jardins du Vatican, ce samedi 30 mai à 17h30. 

Comme il l’avait déjà fait le 25 mars dernier pour la fête de l’Annonciation, puis le 27 pour la bénédiction Urbi et orbi, le pape François invite de nouveau les chrétiens du monde entier à s’unir à lui pour un moment de prière, ce samedi 30 mai, à 17h30. Cette fois-ci, il conduira un chapelet depuis les Jardins du Vatican, où se trouve une réplique de la grotte de Lourdes. Aux pieds de la Vierge Marie, l’évêque de Rome déposera les nombreuses « souffrances » de l’humanité, aggravées par la crise du coronavirus. À la fin de ce mois de mai consacré à la Vierge Marie, cet évènement constitue un « dernier signe de proximité et de consolation » pour tous ceux qui sont touchés par le Covid-19, a précisé le Vatican.

 

Lundi 25 mai à 18h : Messe Chrismale en la cathédrale de Bayonne

 

Les infos de la semaine 

Le Pape François lance une année Laudato Si’

Du 24 mai 2020 au 24 mai 2021 aura lieu l’année Laudato Si’. Une initiative annoncée par le Pape François après la prière du Regina Cœli du 24 mai, pour marquer les cinq ans de l’encyclique.

 

Le cœur maternel de l’Église ne considère personne comme étranger, personne ne se trouve hors de portée de son ministère, personne n’est pour elle un ennemi, sinon celui qui veut l’être lui-même. Saint

Paul VI

Le saint du jour 

 

Lectures du jour

 

10h : Messe à Lourdes

Une méditation guidée par les jésuites

 

Vers Dimanche

 

 

 

Humour

Samedi 30 mai 2020Samedi 30 mai 2020Samedi 30 mai 2020

Le puzzle de vendredi-samedi

Lettre d'intérieur

La vidéo du jour