Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

La 35ème rencontre européenne de jeunes se tiendra à Rome du 28 décembre 2012 au 2 janvier 2013. Les rencontres européennes sont un moyen de soutenir les jeunes dans leur recherche pour être témoins de réconciliation et de paix entre chrétiens et entre les peuples. Donnant la possibilité à des jeunes de différents pays de se rencontrer dans une métropole européenne, ces rencontres sont aussi une occasion pour réfléchir sur les grands thèmes spirituels et sociaux de notre temps. 

A Rome, la rencontre européenne permettra aux jeunes d’aller en pèlerinage auprès du tombeau des Apôtres et dans les catacombes et leur donnera la possibilité de prier à la basilique Saint Pierre avec le Pape. Pendant la rencontre, après les matinées dans les paroisses de la ville et de la région du Lazio, les jeunes vont se rassembler pour le repas dans le lieu symbolique qu’est le « Circo Massimo » et prier ensuite dans les basiliques et les grandes églises du centre-ville. 
Dans un message adressé aux jeunes réunis à Berlin de la part de Benoît XVI on peut lire : « Le Saint-Père vous dit la joie qu’il aura à vous accueillir l’an prochain pour la 35e rencontre européenne de votre pèlerinage de confiance sur la terre. Rome vous recevra chaleureusement ! »