Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

groupebiblique.jpg

Après un temps de vacances, de repos, de dépaysement, de rencontre mais peut-être aussi d’inquiétude, d’anxiété, de doutes, de craintes face à cette rentrée, nous voilà à l’aube d’une nouvelle année pastorale. Je vous propose cet extrait d’un édito du père Olivier Guitton qui nous ouvre à de nouveaux chemins. « La communauté chrétienne ne fera apparaître le visage du Christ que si chacun est présent avec la couleur qui est la sienne. Dans un tissage tous les fils sont importants. Il n’y en a pas un qui est supérieur à l’autre et toutes les couleurs sont importantes. N’oublions pas que LA PAROLE de DIEU doit être partagée à tous, même à celui qui ne peut ni lire, ni écrire et qui ne parle pas. Jésus nous dit : « N’ayez pas peur. Inventez donc des chemins ou des moyens nouveaux et aimez ce monde que j’aime et soyez attentif au plus petit, à celui qui est sur le bord de la route. » Père Olivier Guitton

 

Ensemble, prenons le départ : des dates, des réunions, des rendez-vous … Très vite, les agendas vont se remplir à nouveau. Le quotidien va occuper la place et chacun va s’y engager pour reprendre ses activités, ses marques.

 

Ecoles, mouvements, services divers, catéchèse … Lançons-nous ce défi de nous rassembler à l’occasion de la messe de rentrée : ouverture de l’année pastorale, envoi des catéchistes et action de grâce pour l’arrivée de l’Abbé Paul Vacher qui a accepté de quitter Thèze, où il était curé de la paroisse Saint Pierre des Vallées, pour venir comme auxiliaire sur notre paroisse de St Ambroise en la Vallée Heureuse. 

 

Abbé Victor Gomes