Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Devenir chrétien... c'est possible à tout âge ! Baptême, Confirmation, Eucharistie, les sacrements de l'Eglise se préparent à n'importe quel âge.

 

Source : diocèse de Cambrai327808 2

 

Tout commence au fond de soi par un désir,

livret_page5

 

Dans sa vie des évènements, des rencontres…

Oser en parler…

Un chemin est proposé avec d’autres chrétiens

 

  

A tout âge des jeunes, des adultes demandent le baptême ! Mais qu'est-ce qui les pousse à entreprendre une démarche aussi longue et difficile, qui les conduit un jour à recevoir le sacrement de l'entrée dans la vie chrétienne ?!

 

 

 

Des adolescents prennent la parole

 

 

 

 

 

 

Des adultes expliquent aussi
ce qui a provoqué un tel choix :

 

 

 

 Service diocésain du catéchuménat adultes

 Entrée en catéchuménat des ados année 2009-2010

 Service national de la catéchèse et du catéchuménat

 Témoignages de catéchumènes

 

Les catéchumènes, sentinelles de l'invisible.

 
« L'enjeu du christianisme est bien d'apparaître comme une nouvelle espérance pour notre monde et une authentique renaissance. Nous retrouvons là les enjeux du début de l'Eglise et du catéchuménat du IIe, IIIe siècle, quand le christianisme apparaissait comme une nouvelle espérance au cœur de l'hédonisme païen de l'Empire Romain déclinant. Lescatéchumènes d'aujourd'hui sont les sentinelles de l'Invisible que l'Esprit Saint suscite pour notre monde. Dieu continue de féconder son Eglise par des chemins qui sont toujours mystérieux. Les accompagnateurs en sont les premiers témoins. Au cours de la nuit Pascale, la communauté chrétienne rassemblée témoignera, à la suite du Christ, que de la mort jaillit la vie et que des ténèbres surgit la lumière ». 

Mgr Boulanger, évêque de Sées

 

 haut de page

 

Commenter cet article