Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

Aussonne. Les curés chez les cyclistes

Aussonne. Les curés chez les cyclistes
Aussonne. Les curés chez les cyclistes
Aussonne. Les curés chez les cyclistes

Avant le Tour de France, dont la 18e étape s'élancera de Blagnac le 20 juillet, la commune voisine d'Aussonne accueille le championnat de France cycliste du clergé les 30 avril et 1er mai. La 13e édition de cette compétition ouverte aux évêques, prêtres, diacres, séminaristes, consacrés (hommes et femmes) ou encore pasteurs est organisée, cette année, par le diocèse de Toulouse.

«Ces dernières années, plus d'une trentaine de membres du clergé ont concouru pour acquérir le maillot tricolore», indique le père Benoît-Joseph Raymond de Blagnac,membre de l'association «Le Clergé Sportif» qui participe aussi à la course. «Nous serons encore entre trente et quarante au départ d'Aussonne».

Deux courses en deux jours

Deux épreuves sont programmées : un « contre la montre » et une « course en ligne » avec le concours du TOAC (Toulouse olympique aérospatiale club), du Vélo Club de Beauzelle et du Vélo Club d'Aussonne.

«Né d'une amitié entre un prêtre et un dirigeant de club cycliste, cet événement, de portée nationale, est un grand moment d'amitié autour d'un défi sportif entre frères et sœurs engagés dans la vie consacrée», expliquent les organisateurs. «Il montre également que les hommes et femmes d'Église peuvent aimer le sport et comptent aussi des champions parmi eux. Des champions qui font la course pour de vrai, mais qui ne se prennent pas trop au sérieux, car ils savent que la vraie course, comme le dit saint Paul, est celle de leur vie à la suite du Christ au service des hommes et des femmes».

Lundi 30 avril. 16 h 30 : départ du Contre la montre (circuit de 12,4 km entre Aussonne, Daux, Merville). 17 h 45 : podium. 18 h 45 : messe à Aussonne. 21 h: assemblée générale du Clergé Sportif.

Mardi 1er mai. 8 h 45: course en ligne (lieu dit Laubarède-Camis). Circuit de 3,4 km à parcourir 15 fois. 10 h 30 : podium. 11 h 15 : messe à Cornebarrieu. 12h30: remise des prix, vin d'honneur et repas (ouvert à tous, 10 €).

Source : La Dépêche 27 avril 2012