Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

A voir ou à revoir sur KTO
Samedi 12 et dimanche 13 octobre
Consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie

Notre-Dame de Fatima

Dans le cadre de l'Année de la foi, Rome accueillera, les 12 et 13 octobre 2013, la statue originale de Notre-Dame de Fatima, en provenance du Portugal, devant qui le Pape François prononcera un "acte de confiance" à la Vierge Marie. A cette occasion, quelque 150 000 personnes du monde entier sont attendues sur place pour ces journées mariales, a indiqué à la veille de cet événement Mgr Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation.

Dans la matinée du 12 octobre, les fidèles se rendront en pèlerinage sur la tombe de Pierre au Vatican et, dans l'après-midi, ils écouteront une catéchèse du Pape François sur Marie. Avant cela, la statue de la Vierge de Fatima, arrivée le matin même, sera portée en procession sur la place puis exposée à la dévotion des fidèles. 

Dans la soirée, la statue sera transportée au sanctuaire marial du Divin Amour, à une dizaine de kilomètres au Sud de Rome, où elle restera toute la nuit pour que les fidèles puissent encore la vénérer. Dans la matinée du 13 octobre, le pape François présidera la messe sur la place Saint-Pierre, en présence de la statue de la Vierge de Fatima. C'est à cette occasion qu'il prononcera l'“acte de confiance“ à la Vierge.

KTO sera présente pour diffuser les grandes célébrations de ce week-end marial.

Samedi 12 octobre :
- 17h00 : Prière mariale à RomeUn direct à revoir ensuite sur cette page.
-
 19h00 : Récitation du Rosaire au Sanctuaire du Divin Amour. A revoir ensuite en cliquant ici.

Dimanche 13 octobre :
10h30 : Messe et acte de confiance, puis Angélus à Rome, à partir de 10h30. Anniversaire de la sixième apparition à Fatima et du "Miracle du soleil". Direct à revoir ensuite en suivant ce lien.