Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

 

Dimanche 15 septembre 2013

en l'église St Pierre de Rontignon 
Engagement de Marie-Claire

 

Vendredi 13 septembre 2013 au soir, tous les paroissiens étaient invités par Annie Rougier pour expliquer la démarche de sa fille Marie-Claire, trisomique. Après un bref exposé sur ce qu'est la trisomie , elle nous fait part de sa vie de tous les jours avec Marie-Claire. Par de petits faits de vie, et cette volonté depuis son enfance de se consacrer à Jésus (emmener avec elle un mendiant à assister à la messe....savoir faire passer Jésus auprès des plus petits du KT par son témoignage personnel de vie., etc...). Lors de cette rencontre Annie était seule car sa fille lui a dit : "ce soir tu expliques, et moi dimanche je témoignerai".  Les paroissiens, chacun à leurs niveaux ont pu parler de faits dont ils ont été  témoins et qui les a bouleversé....
  
Ce dimanche tant attendu par toute la paroisse est arrivé.
  
Marie-Claire fait ses vœux qui sont acceptés pas l'évêque qui souligne la grande particularité de cet évènement, sa mission sera d'évangéliser auprès des "plus pauvres" et de prier  sous son nouveau prénon  : Claire Marie ... Grâce à sa démarche Claire Marie, ouvre de nouvelles voies à toute la communauté paroissiale et insuffle un nouveau souffle d'espérance à l'Eglise et à chacun.
 
Déo Gratias.
DominicK 

DSC09608

 

Réponse du Vatican faite à Marie-Claire suite à un courrier adressé au pape François par Marie-Claire en mai 2013

576097 620324374648363 1516217054 n

 

Album photos de la journée

Marie-Claire.JPG

 

 

Homélie de Mgr Aillet

 

 

Témoignage de Marie-Claire

 

 

Le grand "MERCI" d'Annie

 

 

Couronnée d'étoiles gestué par Claire-Marie 

azerty
Photos : Frédérique, Jean et Nicole
 

Commenter cet article

NADAL 21/08/2017 14:15

Cette jeune fille me touche beaucoup ainsi que son témoignage aussi, mais j'ai du mal à croire sa sincérité (elle répète sans cesse qu'elle est trisomique et abandonnée à la naissance) Je la vois tous les jours au chapelet à la grotte de Lourdes (je pense qu'elle est là pour se faire remarquer...).

Nathalie 09/09/2017 15:56

Non, je ne crois pas qu'elle fasse du cinéma…moi j'ai grand plaisir à la voir au chapelet de Lourdes et je trouve qu'elle est sincère et vraie

Nadal 24/07/2017 00:53

Choquant! Une bête de foire qui se donne en spectacle!

Chantal Dubourd 20/05/2017 16:20

Soeur Claire Marie est émouvante dans sa façon d'être et pleine de spontanéité !
Mêmes les personnes trisomiques peuvent avoir une foi hyper profonde !!!
"N'aie pas peur, laisse toi regarder par le Christ, car il t'aime !!"
Je pense que Soeur Claire Marie a fait tout un cheminement avant son engagement qui a été mûrement réfléchi et préparé avec l'évêque de son diocèse.
Soeur Claire Marie est un exemple dans la prière comme l'était aussi, par exemple, Sainte Bernadette Soubirous, elle même atteinte dans sa santé !
Notre Dame de Lourdes et Ste Bernadette, priez pour nous et pour Soeur Claire Marie, tant dans sa vie personnelle et dans sa mission de religieuse, avec les missions qui lui ont été confiées à savoir la prière et l'évangélisation des plus pauvres !!!
Soeur Claire Marie, je vous conufie dans votre prière tous ceux qui souffrent dans leur santé ou qui rencontrent des difficultés, des croix dans beaucoup de domaines !
Soyez assurée de mes prières !!!

Ste

troublant 17/04/2017 22:54

Pour l'avoir entendue récemment ,cela m'a donné l'impression de voir "un petit singe savant" pardon pour l'expression, mais ne doutant pas de la foi de cette jeune fille, j'entendais surtout sa mère parlait à travers elle (obéissance, épreuve par la souffrance, etc...). Marie-Claire nous a dit aussi (en lisant son texte) qu'elle lisait l'imitation du Christ tous les matins. Wouahou, on est vraiment dans les hautes sphères....Bref, une communauté à deux (sa mère et elle) , ça fait bizarre. Je pense plutôt que c'est maman qui se fait plaisir , non ??

NADAL 21/08/2017 14:11

Tout à fait d'accord avec vous ...