Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

Inscriptions aux JMJ 2013

- Les dates (à confirmer) sont : du 14 (au plus tôt) au 31 juillet (au plus tard), il y aura du 16 au 23 juillet la "semaine missionnaire" (l'équivalent des "journées en diocèse" de Madrid) où nous seront accueillis dans le diocèse de Diamantina-Minagerais par Palavra Viva, puis les JMJ a proprement parler à Rio du 23 au 28 juillet. 4 millions de jeunes sont attendus...!

- Le prix est de 2000€ pour chaque jeune (tout compris), financé à 50% par le diocèse de Bayonne, il restera donc environ 1000€ à payer par jeune.
NON NEGOCIABLE : il faudra avoir 18 ans révolus le jour du départ pour Rio de Janeiro.

- Dans le même temps, du 23 au 28 se dérouleront des "JMJ" à Lourdes (de la même manière que pour Sydney 2008), les jeunes mineurs pourront y participer. Des informations plus détaillées seront communiquées ultérieurement.

- En raison des échéances imposées par les compagnies aériennes, les jeunes (18-30 ans) qui souhaitent participer aux JMJ de Rio doivent prendre contact dès à présent avec le junior, le senior, le responsable ‘Pastorale des Jeunes’, ou le doyen dans leur doyenné (voir la liste des contacts sur www.pastojeunes64.com  ). L’inscription en doyenné sera ensuite officiellement validée pour le 15 octobre 2012, moyennant le versement de 500 euros d’arrhes dans la semaine qui suit. Au final, le groupe diocésain JMJ 2013 sera constitué par tous les jeunes envoyés (inscriptions validées) par chacun des 17 doyennés.