Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

Journées Mondiales de la COM 2014

Logo DP flashcode doyenné Pau périphérie

 

Retrouvez les informations et la vie
de votre paroisse !

Voici le flashcode du site du doyenné Pau-Périphérie.
Paroisses de
 Mazères, 
Gan, Jurançon, Billère, Lons, Lescar

 

Le flashcode est un code barre en deux dimensions qui vous permet d’accéder très rapidement  à un site depuis votre téléphone ou depuis votre tablette …

Téléchargez gratuitement l’application flashcode sur votre mobile ou tablette en quelques clics pour pouvoir flasher sans limite !

 

 

neon

 

48ème Journée Mondiale des Communications Sociales 2014

 

"La Communication au service
d'une authentique culture de la rencontre"
  

 

"Que l'icône du bon Samaritain, qui soigne les blessures de l'homme blessé en y versant de l’huile et du vin, soit notre guide. Que notre communication soit une huile parfumée pour la douleur et le bon vin pour l’allégresse. Notre rayonnement ne provient pas de truquages ou d'effets spéciaux, mais de notre capacité de nous faire proche de toute personne blessée que nous rencontrons le long de la route, avec amour, avec tendresse. N'ayez pas peur de devenir les citoyens du territoire numérique. L'attention et la présence de l’Église sont importantes dans le monde de la communication, pour dialoguer avec l'homme d'aujourd'hui et l'amener à rencontrer le Christ : une Église qui accompagne le chemin, sait se mettre en marche avec tous. Dans ce contexte, la révolution des moyens de communication et de l'information est un grand et passionnant défi, qui requiert des énergies fraîches et une nouvelle imagination pour transmettre aux autres la beauté de Dieu".

 

Pape François

 

Message intégral du pape François pour la 48ème Journée Mondiale des Communications Socialesbanners-GMCS-para-News-va-fr

 

Ce texte reflète la manière avec laquelle le Pape communique lui-même en simplicité, profondeur et liberté. Etre connecté ? Nécessaire, mais pas suffisant... La communication doit être au service d'une authentique culture de la rencontre.

 

A l'image du bon Samaritain, le communicant, (et de façon plus large toute l’Église), témoignera d'un amour blessé et surtout pas blessant. Il est essentiel de se faire proche, mais sans trucage ni artifice. Rencontrer une personne, dans l'esprit de l’Évangile, c'est, selon le Pape François, grâce au potentiel de tous les moyens de communication, mener à la question essentielle : « Qui est mon prochain ? »

 

... Dans cette société hyper connectée, entendrons-nous la fragilité du prochain? Si l'Eglise catholique organise, chaque année, une Journée mondiale de la communication, c'est pour relancer la vigilance de nos communautés. Serons-nous "pris aux entrailles" dans les forums, les blogs, les supports auxquels nous participons? Prenons soin les uns des autres sur la Toile comme en chacun de nos actes. Comme je souhaite que de nombreuses auberges numériques voient le jour grâce à la puissance de notre amour!

 

Mgr Bernard Podvin

Porte-parole des évêques de France

 

 Texte complet "Qui est mon prochain?"
de Mgr Potdevin

 

neon

 

 Journées Mondiales de la Communication 2014croix

 

 

neon

 

Com-jpg Au service de la communication 

 

neon

 

 photo_gc_1.png Bulletins et journaux paroissiaux

 

neon

 

Retour sur les Journées Mondiales des Communications Sociales
des années passées

 

 

 Journée de la Com 2013 dans le doyenné
Affiche Journée de la Com 2013

 

 Journée de la Com 2012 dans le doyenné
 Affiche Doyenné Pau-Périphérie - Rive Gauche Journée de 
 

 

 Journée de la Com 2011 sur la paroisse NDE 
Affiche Sortie à St Vincent