Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

Quand la Bible résonne en continu ...
A Pau du 18 au 24 mai

Du-18-au-24-mai.JPG

« Le Seigneur nous offre une grâce extraordinaire de nous "rebrancher" sur l’arbre de vie, la Parole, que nos frères d’Israël nous ont proclamée. A nous de boire à la source vive, de nous laisser habiter, à nous de nous faire Parole pour le monde. »

Marie-Ange le 9 mars 2014


bible light

La Bible en continu

... de la Genèse à l'Aplocalypse

"Lire ensemble le livre qui nous unit", organisé par l'Association « Écriture et Culture »* Cet évènement rassemblera les Églises : Adventiste, Anglicane, Catholique, Copte Orthodoxe, Évangélique Libre, Orthodoxe de France, Protestante Évangélique du Jubilé, Réformée, et la Communauté Juive de Pau.

Logo reduit unite couleur-3

 

À PAU
DU 18 AU 24 MAI 2014
Au Temple, 21 bis rue Serviez à Pau

CIMG2819.JPG

Toutes les communautés sont au même niveau de devoir et de droit, quelle que soit l’importance numérique des dites communautés. Aucune ne prime sur l’autre. 

Seules les communautés qui reconnaissent le Livre participent en tant que telles, mais toutes les personnes quelles que soient leur religion, leurs idées, peuvent lire en tant qu’individu dans le respect des autres

La Bible lue (une seule Bible) est le choix commun des communautés réunies dans l’action. Rien n’est imposé, mais il y a un choix. Ce choix est forcément une ouverture et reconnaissance à l’autre, mais on peut fort bien lire un Livre dans la Bible choisie et se contenter d’écouter avec respect un autre Livre de cette Bible moins ou non reconnu par sa communauté. 

La lecture sera faite en français, sauf pour le premier texte d’ouverture de la Genèse qui sera lu en Hébreu par un Israélite. 

Le commencement de la lecture est fait par les chefs de communautés dans l’ordre d’apparition des Églises dans l’Histoire du monde, c’est-à-dire les Israélites, Coptes, Catholiques, Réformés, Baptistes, Adventistes, Assemblée de Dieu…. 

La lecture se suffit à elle-même, il n’y a ni commentaire, ni musique, ni théâtre pendant le déroulement. Il y a simplement une cérémonie d’entrée pour la présenter (dimanche 18 mai de 20 h à 22 h) et une cérémonie de fin pour la clôturer samedi 24 mai de 14 h à 18 h).


Dimanche 18 mai à 18 h :

Conférence avec Éric DENIMAL 
auteur de « La Bible pour les Nuls »


Inscriptions pour être lecteur :

  • Auprès du responsable de votre communauté
  • ou par courriel à ecriture.culture@gmail.com
  • ou par téléphone au 05 59 84 51 38

Voir aussi le site http://www.labibleencontinu.com/fr/ 

 

Inscriptions-la-bile-en-continu.JPG

 

* L’association « Ecriture et Culture » a pour objet de promouvoir les fondements scripturaires de la culture contemporaine en organisant des manifestations culturelles.  C’est en octobre 2003 que l’association a vu le jour avec l’organisation de « l’Expo Bible » de l’Alliance Biblique Française, exposition publique au cœur même de la ville de Pau. Depuis 10 ans déjà, « Ecriture et Culture » se mobilise annuellement pour rassembler les différentes confessions chrétiennes de Pau et de la région pour une veillée œcuménique lors de la semaine de l’unité au mois de janvier.

 

 Dossier de présentation en format PDF