Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

DSC03092-1
Que fait donc Dieu pour la terre ? 

Rien ! Diront certains, parce que regardez : les hommes s’entre-tuent, se voilent les uns les autres, ils ne se comprennent plus. Chaque jour apporte son amalgame de désastres, de maladies et de souffrances. Rien n’est sûr et rien n’est stable. Ni la famille, ni le travail, ni l’avenir des enfants. On nous promène de promesses en promesses, de réformes en réformes, ne sachant plus qui croire et en qui espérer. Même Dieu a disparu comme si la terre ne semblait plus le trouver ni quoi lui dire. Et puis quoi dire à un absent dont on ne sait si un jour sa route croisera la nôtre comme il l’avait promis. Que fait donc Dieu pour la terre ?  
Tout ! Diront d’autres, parce que chaque année à Noël il revient. C’est que ça l’intéresse. Il ne veut pas manquer le rendez-vous de ceux qui croient qu’il est toujours possible d’espérer et de vivre. Dieu n’a pas disparu puisque beaucoup d’entre nous sont capables de paix, d’amour et de partage. Forcément c’est petit ! Mais lui aussi était petit au fond de sa grotte à Bethléem.  
Evangelii Gaudium : Pourquoi ne pas méditer l’exhortation apostolique du Pape François ? J’ai envie de vous en faire partager deux phrases qui résonnent particulièrement, en moi, en cette veille de Noël et de nouvelle année civile : «La joie de l’Evangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus » et « Chaque fois que nous regardons Marie nous voulons croire en la force révolutionnaire de la tendresse et de l’affection ».  
Donc que l’année 2014 soit remplie de tendresse, d’affection et de la joie de l’évangile, pour chacun d’entre vous. 

Abbé Victor Gomes
Doyen de Pau-Périphérie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :