Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

Journée du 14 avril 2012 :
Récollection-Rencontre pour les EAP (Equipe d'Animation Pastorale) et les personnes missionnées du CFACC (Cycle de Formation des Animateurs de Communautés Chrétiennes)

Temps de spiritualité, de prière mais aussi temps de partage, d'échange et de retrouvailles ont jalonné cette journée.


 

Ce fut une journée de halte spirituelle où nous nous sommes tournés vers le Seigneur Ressuscité, afin de revenir à la source.


Le Christ Jésus a inauguré un nouveau type de relation : celle que nous avons maintenant, nous, qui ne l'avons pas vu de nos yeux, est une relation d'amour. Benoit XVI nous dit : « Dieu est Amour, Dieu nous aime ».


La religion de référence : Dieu se révèle, un Dieu qui nous aime, un Dieu qui aime son peuple, un amour Eros en Dieu, pénétré d'Agapé (Amour, don de soi), donné gratuitement et qui pardonne.
Osée le dit : « comment t'oublier, toi le Dieu Saint, toi qui renchéris justice et amour par la croix ». Nous devons accepter de rentrer dans son alliance.

 

La grande Aventure de notre vie chrétienne est de découvrir l’Amour de Dieu dont la source est le baptême, choisi et accepté par la confirmation afin de pouvoir, nous aussi, aimer à notre tour. Croire, c'est croire qu'il est ressuscité et vivant : il nous rejoint dans notre propre existence et nous appelle à l'Amour.
Le péché est un refus à l’amour offert.

 

Benoit XVI, dans son encyclique : Dieu est Amour dit : « A l'origine du fait d'être Chrétien, il n'y a pas une décision éthique ou une grande idée, mais la rencontre avec un événement, avec une personne, qui donne à la vie un nouvel horizon, et par là, son orientation décisive ».

 

La Bible est une grande lettre d’Amour que Jésus nous adresse.