Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

Sacrement des malades

 

     « Jésus a demandé à ses disciples de manifester sa préférence pour les malades et les souffrants, et il leur a transmis la capacité, par la grâce du sacrement, de leur donner la paix et le soulagement », explique le pape François dans cette synthèse en français de sa catéchèse, ce mercredi 26 février 2014, place Saint-Pierre. Poursuivant sa série de catéchèses sur les sacrements, le pape a dédié sa catéchèse à l’onction des malades, qui fait partie des « sacrements de la guérison » avec le sacrement de la réconciliation.

 

 

Catéchèse en français du pape François

Chers frères et sœurs,

Le Sacrement des malades nous permet de toucher du doigt la compassion de Dieu pour l’homme. Jésus a demandé à ses disciples de manifester sa préférence pour les malades et les souffrants, et il leur a transmis la capacité, par la grâce du sacrement, de leur donner la paix et le soulagement, en son nom et selon son cœur.

Aujourd’hui encore, chaque fois que l’on célèbre ce Sacrement, Jésus, en la personne du prêtre, se fait proche de celui qui souffre, de celui qui est âgé ou gravement malade. Ainsi, au moment de l’épreuve ou de la maladie, nous ne sommes pas seuls. Toute la communauté est présente par la prière fraternelle, Jésus lui-même nous prend par la main et nous rappelle que rien ne peut nous séparer de lui.

Rome, 26 février 2014 (Zenit.org

 

 Le sacrement des malades

 

 

 

  
s
s
s
Image2 
Paroisse St Ambroise en la Vallée heureuse
Mazères
Dimanche 9 mars à 10h30 à Rontignon
 
DSC01957 
Retour sur la célébration
 
 
 
Image5 
Paroisse ND de l'Espérance
Jurançon
Dimanche 6 avril à 10h30 : Ste Marie
 

 

 

Image6

Paroisse St Jean Bosco
Lons

Dimanche 6 avril à 10h.30 : St Julien 
Nous devons le faire savoir autour de nous, prévenir les malades désireux de recevoir le sacrement et signaler toute personne qui ne pourrait se déplacer, en téléphonant à la permanence : Tel 05 59 32 15 35