Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

Solennité de St Joseph fêté chez
les Petites soeurs des Pauvres 
à Ma Maison


DSC02175.JPG Cliquer sur la photo pour feuilleter l'album de la Messe célébrée par Mgr Sarrabère, évêque émérite du diocèse d'Aire et Dax.


 

Logo Homéliede Mgr Sarrabère (9mn)

 

"Bonne fête à tous les papas !"

Catéchèse du pape François, en français


« Je souhaite une bonne fête à tous les papas, dont c’est la fête aujourd’hui. Vos enfants ont besoin de vous et de votre amour », déclare le pape François à l'adresse des francophones : pour l'Eglise, la fête de saint Joseph, ce 19 mars, est aussi la "fête des pères" en Italie.

 

Lors de l'audience générale de ce mercredi matin, place Saint-Pierre, le pape a consacré sa catéchèse à la figure de saint Joseph "époux de Marie et patron de l’Église universelle", en évoquant sa mission d'« éducateur », qui a aidé Jésus " par son exemple", à grandir « en sagesse, en taille et en grâce » (Lc 2,52).

Catéchèse en français du pape François

Chers frères et sœurs, aujourd’hui nous célébrons la fête de saint Joseph. Regardons-le comme le modèle de l’éducateur qui garde et accompagne Jésus sur son chemin de croissance « en sagesse, en taille et en grâce » comme dit l’Évangile.

Ce sont là trois dimensions de l’éducation de Jésus. La première, nous montre qu’avec Marie, Joseph a « élevé » Jésus de sorte que rien ne lui manque pour un sain développement.

Une autre dimension est celle de la sagesse. Joseph a éduqué Jésus à écouter la Parole de Dieu.

Enfin, la dimension de la grâce. L’action éducative de Joseph consistait ici à seconder l’action de l’Esprit dans le cœur et dans la vie de Jésus. Joseph a éduqué Jésus d’abord par l’exemple.

Je souhaite une bonne fête à tous les papas, dont c’est la fête aujourd’hui. Vos enfants ont besoin de vous et de votre amour.