Inscriptions au "KT"
"Viens découvrir ce qui brûle en toi."
On peut aller au caté par curiosité, parce qu’un copain en a parlé. On peut aller au caté parce que les parents nous y envoient. Ils le font, car le jour de ton baptême, ils ont promis de te faire connaitre Jésus, la Bible, l’Eglise. Finalement, pourquoi on va au caté ? On y va pour mieux connaitre la famille des chrétiens dont on fait partie, et partager de bons moments ensemble. On y va pour découvrir l’amour immense de Dieu pour nous. Et ça, ça aide à vivre !
Fais la Pause Caté ! Le caté donne du goût à la vie !
Prends le temps de t’arrêter, au milieu de tes activités. Fais la pause caté !
Jésus t’invite à regarder, les merveilles de la vie. Fais la pause caté !
Merveilles, quand on rencontre des amis, des copains, différents, réunis par Jésus Christ.
Merveilles, quand on ouvre l’Evangile. Qui est-il, ce Jésus, qui invite les enfants ?
Merveilles quand on apprend à partager nos richesses, nos talents, pour s’ouvrir au monde entier.
Merveilles, quand on allume les bougies, pour chanter, pour prier, en présence du Seigneur.
C'est le moment d'inscrire ses enfants au catéchisme, mais aussi celui d'un certain casse-tête pour les parents. Faut-il laisser le choix à l'enfant ? Et comment s'organiser avec les autres activités extra-scolaires ? Dans une société qui tend à éclipser le sens de Dieu, quelle place donner au catéchisme dans la vie de l'enfant ? Les parents ont une responsabilité dans la transmission de la foi. Quelques conseils dans Vies de Famille. A l'heure de la rentrée, KTO vous propose de réfléchir sur quelques questions clés qui peuvent se poser aux parents avant d'inscrire leurs enfants au catéchisme.
Paroisse St Ambroise en la Vallée Heureuse-Mazères
Paroisse St Christophe des Côteaux-Gan
Inscriptions et Ré-Inscriptions
Paroisse St Jean Bosco-Lons
Noëlle Lassalle recevra les parents, pour les inscriptions le
mercredi 6 septembre de 10h à 12h et de 17h à 19h
salle du sous-sol de St Julien.
Vous pouvez également la joindre en tel. au 06 87 02 09 84 et par courriel : noellelassalle@sfr.fr.
Paroisse ND en Béarn-Lescar
Mercredi 6 septembre de 14h à 17h
Samedi 9 septembre de 10h à 12h
au centre paroissial de Lescar, avenue Carrerot













