3ème Journée Mondiale des Pauvres à Lourdes le 17 novembre 2019

Étienne Villemain, cofondateur de l'association Lazare et de l'Association pour l'amitié (APA) témoigne de la genèse de la Journée mondiale des pauvres au travers de son parcours et de ses rencontres.
Au terme du Jubilé de la Miséricorde, j'ai voulu offrir à l'Église la Journée Mondiale des Pauvres, afin que dans le monde entier les communautés chrétiennes deviennent toujours davantage et mieux signe concret de la charité du Christ pour les derniers et pour ceux qui sont le plus dans le besoin. Aux autres Journées mondiales instituées par mes Prédécesseurs, qui sont désormais une tradition dans la vie de nos communautés, je voudrais que s'ajoute celle-ci, qui apporte à leur ensemble un complément typiquement évangélique, c'est-à-dire la prédilection de Jésus pour les pauvres.
Pape François
Au service d'une Église pauvre pour les pauvres
Fratello, veut contribuer à ouvrir la porte de l’Église aux personnes pauvres et fragiles. Avec eux nous désirons vivre l’Évangile, en étant au service des plus petits. Nous travaillons avec les diocèses et des associations du monde entier.