"Celui qui ne prend pas sa croix n’est pas digne de moi."
Retour sur les Ordinations de ce week-end
26 juin à 16h30 : Ordinations diaconales d'Alexandre Blaudeau et Joseph NGuyen Van Phúc
Vendredi 26 juin 2020, à 16h30, Monseigneur Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, ordonnera pour le service du diocèse, par l'imposition des mains et le don de l'Esprit-Saint, Alexandre Blaudeau et Joseph NGuyen Van Phúc, diacres en vue du sacerdoce, en la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne
Cliquez sur la photo pour accéder aux vidéos
27 juin à 10h30 : Ordinations Presbytérales de François-Régis Jasnot, Alexandre Méré et Baptiste Pochulu
Samedi 27 juin, à 10h, Monseigneur Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, ordonnera prêtres pour le service de ce diocèse, François-Régis Jasnot, Alexandre Méré et Baptiste Pochulu, en la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne.
Cliquez sur la photo pour accéder aux vidéos
27 juin à 18h : Ordination d'Andrea Nassuato
Samedi 27 juin, à 18h, Monseigneur Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, ordonnera prêtre pour le service du diocèse Andréa Nassuato, du Chemin néocatéchuménal, en la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne.
Le Journal paroissial de St Ambroise en la Vallée Heureuse-Mazères.
L’égalité est un idéal vers lequel on doit tendre, mas on sait qu’il ne sera jamais accompli. Il y aura toujours des disparités… Ce qui, en revanche, est immédiatement possible, c’est que chacun mette ses dons, ses talents, ses compétences au service de tous. Alors les inégalités de nature deviennent supportables puisqu’elles sont corrigées par l’honnêteté et la droiture.
Abbé Pierre
Le saint du jour
Lectures du jour
15h30 : Chapelet à Lourdes
Tous les jours à 15h30 sur KTO retransmission en direct du Chapelet depuis Lourdes, en partenariat avec les Sanctuaires.
Humour
La cuisine des monastères :
Mille-feuille d’aubergines au chèvre frais et parfait au chocolat
Au coeur de l’abbaye Saint Joseph de Clairval, à Flavigny, le malicieux frère Joachim suit les conseils de sa soeur ; « les égoïstes meurent seuls », disait-elle. Notre cuisiner suisse augmente donc généreusement les quantités dans ses recettes d’été. Entre chaque tranche d’aubergine, il dépose les tomates assaisonnées et suffisamment de fromage frais au basilic du jardin. Et s’il vous manque un dessert pour midi, il vous propose le plus simple des parfaits au chocolat : une chantilly vite battue, reposée une heure, puis incorporée au chocolat noir. Frère Joachim n’oublie jamais de décorer ses plats, pour marquer ainsi son affection pour ses frères.
Le puzzle du jour : évangile de Jésus Christ selon st Matthieu (10, 37-42)
e.cinéma
La vidéo du jour