Dimanche 25 avril : Journée mondiale de prière pour les vocations
Mon grand avancement se fait quand Dieu me porte dans ses bras. C'est l'action de son bon plaisir, qui est le principal instrument de mon progrès intérieur. Là ce ne sont plus mes petits pas, ce sont les grands pas de Dieu. Il me porte plus que je ne marche.
Covid-19 : de la difficulté de faire respecter les mesures sanitaires en paroisse (La Croix 7.04.2021)
Le saint du jour
Calendrier liturgique 2021
Intention de prière du Pape pour le mois d'avril
La symphonie pastorale du Bon Pasteur
Pour mener les brebis, Dieu a choisi un agneau. Si Jésus est à la fois l’agneau vainqueur et le Bon Pasteur, le troupeau entend sa voix.
Dans la Symphonie pastorale de Beethoven, le tableau idyllique d’une nature où le berger et les brebis vivent dans l’harmonie paisible de l’Éden est à peine assombri par l’orage au quatrième mouvement, avant que le cinquième et dernier mouvement retrouve la joie parfaite dans ce qui résonne comme un chant d’action de grâce. Si l’histoire du salut est une symphonie pastorale, dans laquelle Jésus est « le bon pasteur, le vrai berger » (Jn 10, 11) et l’humanité un troupeau de brebis, alors il nous semble parfois que l’orage du quatrième mouvement s’éternise à l’excès. L’orchestre philarmonique du Ciel, composé d’anges et d’archanges musiciens, joue une partition dont le Père éternel est l’auteur, mais les hommes y ont ajouté quelques variations et des annotations pas toujours marginales qui en rendent l’exécution plus difficile et le dénouement plus lointain. On attend avec impatience la délivrance du cinquième mouvement ! Suite ici !
- La prière, premier service que nous pouvons offrir à la cause des vocations.
-
Avec Marie, osez le Oui !
- En 3mn : qu’est ce que la vocation ?
- Jésus leur dit : « Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. » Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent. Matthieu (4, 19-20)
- Promouvoir les vocations dans le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron
Cette vidéo explique en quoi consiste intégrer une "équipe vocationnelle" afin de promouvoir localement la cause des vocations dans le diocèse.
- " Nos vies offertes " Séminaire de Bayonne
- En cette journée, prions pour tous les prêtres de notre doyenné
- Comment être curé aujourd'hui ? Humour.
Lettre aux paroissiens de st Ambroise en la Vallée Heureuse
Le Jour du Seigneur :
10h30 Début d'émission en direct
Dans ce magazine en direct de l’abbaye, David Milliat fera découvrir l’histoire et l’enracinement des moines de ce monastère dans la culture religieuse bretonne avec le Fr. Jean-Michel Grimaud, abbé de l’abbaye de la communauté bénédictine.
10h45 Messe en direct de l’abbaye Saint-Guénolé à Landévennec dans le Finistère. Président et prédicateur : Fr. Jean-Michel Grimaud, abbé
L’abbaye de Landévennec est réputée avoir été fondée au Ve siècle. Abandonnée, elle fut relevée par une nouvelle communauté monastique bénédictine en 1958. Située à une centaine de mètres en contrebas du « nouveau » monastère construit dans les années 1950, l’abbaye est aujourd’hui un site archéologique et un musée. Près de vingt-cinq ans de fouilles y ont révélé treize siècles d’histoire bretonne. C’est au rythme des moines que sera célébrée la messe depuis la récente abbaye. Cette célébration propre à la liturgie monastique sera marquée par l’importance des chants.
11h50 Parole inattendue : Vikash Dhorasso, ancien footballeur professionnel, sera l'invité du jour.