Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

S’inscrire sans tarder, avant le 25 août (!) en envoyant le bulletin complété et un acompte de 50 euros (informations complémentaires sur le bulletin d’inscription)

Pèlerinage à Lyon sur les pas du Bienheureux Antoine Chevrier Vendredi 3 – Dimanche 5 septembre 2021

Antoine Chevrier, prêtre diocésain de Lyon, est le fondateur du Prado. Juste après son ordination, il a été nommé à la paroisse Saint-André, dans le faubourg ouvrier très pauvre de la Guillotière. Dans ce quartier, il y avait une salle de bal délabrée et malfamée appelée ‘Le Prado’ que le Père Chevrier a pu acquérir en 1860 pour la transformer en une chapelle. C’est là que, avec ses proches qui l’ont aidé, il a transmis la foi chrétienne à beaucoup de jeunes très pauvres du quartier.

Aujourd’hui, le Prado est aussi le nom de la famille spirituelle de l’Eglise catholique dont les membres annoncent l’Evangile à la manière du Père Antoine Chevrier. Ses membres sont des prêtres, des sœurs, des laïcs et laïques consacré(e)s, des diacres permanents, des laïcs... La famille spirituelle du Prado est aujourd’hui présente dans 46 pays du monde. Le 4 octobre 1986 à Lyon, au cours de sa visite apostolique, le pape Jean-Paul II a béatifié le Père Antoine Chevrier. Sa renommée de sainteté se répand, si bien que des groupes de pèlerins – y compris de l’étranger – viennent au Prado à Lyon pour découvrir les lieux dans lesquels le Bienheureux Antoine Chevrier a vécu et le message qu’il a transmis à sa famille spirituelle.

Organisé conjointement par les pradosiens (membres du Prado) des diocèses de Bayonne et de Tarbes et Lourdes, le pèlerinage à Lyon aura lieu du vendredi 3 au dimanche 5 septembre 2021 : le programme complet figure sur le dépliant.

Dominique Nalis, prêtre du Prado du diocèse de Bayonne, accompagnera le groupe durant le trajet aller et le séjour à Lyon. Le pèlerinage se déroulera dans le respect des consignes sanitaires en vigueur : port du masque obligatoire durant les trajets en bus…

Les inscrits recevront en temps voulu toutes les informations à ce sujet. Le coût maximal sera de 170 euros, tout compris : trajet en bus, hébergement, repas, visites.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :