Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

« Tu peux parler à Dieu n’importe quand et n’importe où : le matin, en commençant la journée, sur le chemin de l’école, en te promenant, en jouant, et parfois même en travaillant, quand tu es au calme chez toi, ou le soir avant de t’endormir. 

Avec des enfants

Une courte vidéo  pour apprendre à prier aux enfants

Avec des enfants

Voici plusieurs Prières pour les Enfants

La Prière pour les Enfants « Tu peux parler à Dieu n’importe quand et n’importe où » :

« Tu peux parler à Dieu n’importe quand et n’importe où : le matin, en commençant la journée, sur le chemin de l’école, en te promenant, en jouant, et parfois même en travaillant, quand tu es au calme chez toi, ou le soir avant de t’endormir. Tu choisis une des prières qui suivent… Tu la murmures à Dieu dans le secret de ton cœur. Dieu t’écoute quand tu lui parles, même si parfois tu as l’impression qu’Il fait la sourde oreille. Il te répond par la paix qu’Il te donne, par sa Parole qui t’éclaire, par l’amour qui t’habite. Amen. »

 

La Prière pour les Enfants du matin au réveil « Me voici Seigneur, ma journée est pour Toi » :

« Me voici Seigneur, ma journée est pour Toi. Je veux la vivre avec Toi. Béni sois-Tu, Seigneur, au début de ce jour. Béni sois-Tu pour ceux que je vais rencontrer. Donne-moi Ton Esprit Saint pour que je fasse ce qu’il Te plaît. Donne-moi Ton Esprit Saint pour que je vive dans Ton amour. Amen. »

 

La Prière pour les Enfants avant le repas « Merci Seigneur pour ce repas » :

« Merci Seigneur pour ce repas, pour la nourriture que Tu nous donnes et pour ceux qui l’ont préparée. Seigneur, Tu nous rassembles autour de cette table. Que ce repas refasse nos forces. Qu’il nous rende plus joyeux et prêts à Te servir. Amen. »

 

La Prière pour les Enfants dans la journée « Ouvre mes oreilles et mon cœur à Ta Parole » :

« Ouvre mes oreilles et mon cœur à Ta Parole. Rends-moi attentif à ceux qui m’entourent. Mets sur mes lèvres des paroles qui font vivre et qui donnent de la joie. Ouvre mes mains pour qu’elles sachent donner et recevoir. Conduis mes pas vers ceux qui sont seuls ou découragés. Garde-moi dans la vérité. Fais-moi trouver les gestes de paix et d’amitié. Sois avec moi Seigneur, et rends-moi fort pour travailler, aimer et pardonner. Seigneur, Tu sais tout, Tu sais bien que je T’aime ! Amen. »

 

La Prière pour les Enfants le soir avant de s’endormir « Merci Seigneur pour les joies de ce jour » :

« Merci Seigneur pour les joies de ce jour, pour l’amour que j’ai reçu et celui que j’ai donné. Pardon Seigneur, pour le mal que j’ai pu faire aujourd’hui, en particulier …. Apprends-moi à aimer les autres comme Tu nous as aimés. Seigneur, ce soir, je Te prie pour …. Donne-lui Ton courage et Ta paix. Souviens-Toi aussi de ceux que j’aime : …. « En paix, je me couche et m’endors, car avec Toi, Seigneur, je me sens en sécurité » (psaume 44). Amen. »

 

Avec des enfants

 

 

La prière et les enfantsLa prière et les enfants
La prière et les enfantsLa prière et les enfants

Avec des enfants

« Etincelles spirituelles » d’enfants

Avec des enfants

Temps d'Adoration avec des enfants

Avec des enfants

Réciter le chapelet avec des enfants

Proposer aux enfants de prier le chapelet (au rythme d’une dizaine par jour) ; une démarche simple et facile, pour faire entrer Marie et la prière quotidienne dans les familles !

Avec des enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :