Le Jour du Seigneur
10h30 Magazine
Alors qu’il y a moins d’un mois, Donald Trump était investi 47e président des États-Unis, Le Jour du Seigneur propose une émission spéciale pour décrypter les liens entre le nouveau chef d’État et les catholiques américains. Autrefois acquis aux démocrates, ces derniers ont majoritairement voté, à 56%, pour le candidat républicain lors de l’élection présidentielle, marquant un basculement historique.
Comment expliquer leur soutien ? Durera-t-il dans le temps, au vu des déclarations et des actes du nouveau président ? Entre conservatisme, nationalisme et fractures internes, l’Église catholique américaine est-elle à un tournant ? Pour analyser ces enjeux, David Milliat reçoit Blandine Chelini-Pont, professeure d’histoire contemporaine à l’université d’Aix-Marseille, spécialiste des États-Unis et des religions.
11h00 Messe
Célébrée en direct depuis la chapelle privée de la Fondation du Bocage à Chambéry (73)
Ce dimanche, nous célébrons la messe en direct de Chambéry, dans la chapelle de la Fondation du Bocage. Fondée en 1868, cette institution était à l’origine un orphelinat. Aujourd’hui sous tutelle des Salésiens de Don Bosco, la Fondation du Bocage, dans la continuité du charisme et de l’œuvre de son fondateur, l’abbé Camille Costa de Beauregard, est à la fois un lycée professionnel et une Maison d’Enfants qui accueille des jeunes confiés par l’aide sociale. Né le 17 février 1841, l’abbé Camille Costa de Beauregard sera béatifié le samedi 17 mai 2025 à Chambéry. Son corps est conservé dans la chapelle la chapelle du Bocage.
Prédicateur : père Vincent Cabanac, assomptionniste.
Président : Père Patrick Gaso, prêtre en service auprès de la paroisse Saint-François de Sales Cathédrale (Chambéry) et adjoint au service technique de la Fondation du Bocage.
11h55 Parole Inattendue
Liam Hellman, acteur qui a notamment été connu du grand public grâce à son interprétation de David Gauthier dans la série à succès Ici tout commence, est l’invité du jour.