InscriptionUn parcours jubilaire en 7 étapes, idéal pour le carême.
Chaque année, MAGNIFICAT vous propose un nouveau parcours de formation, simple et profond, entièrement gratuit et accessible à tous. Alors que nous sommes entrés en année Jubilaire, nous sommes heureux de vous présenter Sources et fondements de l’Espérance, un parcours en 7 séances vidéo d'une heure pour nous aider à vivre le Jubilé et approfondir ce qui fonde notre espérance chrétienne.
Très simple d'utilisation, ce parcours de 7 séances d'une heure, entièrement gratuit, nous donne une occasion unique d'affermir notre Foi et de proclamer que « l'espérance ne déçoit pas, puisque l'amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs » (Rm 5, 5).
InscriptionAvec Prions en Eglise, “Ta parole est la lumière de mes pas”
Chaque jour, du mercredi des Cendres à la nuit de Pâques, un podcast vous invite à découvrir et méditer le texte de l’évangile de chaque jour, lu à la messe. Ce rendez-vous quotidien offre une clé de compréhension pour approfondir votre lien à la parole de Dieu et nourrir votre cheminement spirituel.
Inscription
"Le Souffle du Puissant me fait vivre".D’où vient cette force qui travaille au plus profond de nous-mêmes et qui nous fait vivre ? La force de Dieu contenue dans notre cœur ne demande qu’à jaillir ! "Le souffle du Puissant me fait vivre" (Job 33, 4). Le temps du carême est propice au développement de notre potentiel spirituel. Carême dans la ville nous fait découvrir la présence du souffle de Dieu dans notre vie. Nous ne sommes pas seuls. Le souffle de Dieu est en nous, il est notre source de courage et d'espérance. Profitons du carême pour reprendre souffle… Laissons le souffle de Dieu nous transformer et nous guider vers Pâques.
Inscription
Sainte Thérèse de Lisieuxn’était pas seulement de l’Enfant Jésus, elle était aussi de la Sainte Face. La face du Crucifié ! On sait que les dix-huit derniers mois de sa vie sur la terre ont été un temps de grandes souffrances où se conjuguèrent la tuberculose et l’épreuve de la foi. Mais bien avant cela, à une époque heureuse de sa vie, en février 1895, Thérèse écrivait à la fin de son admirable poésie Vivre d’Amour (PN 17), à la strophe 15, les vers suivants : Mourir d’Amour, voilà mon espérance / Quand je verrai se briser mes liens / Mon Dieu sera ma Grande Récompense / (…) / Voilà mon Ciel …. voilà ma destinée : Vivre d’Amour !!! …
Avec Thérèse et les textes liturgiques de ce Carême 2025, dans l’esprit de l’année jubilaire nous invitant à devenir pèlerin d’espérance, nous essaierons de nous préparer à célébrer la fête majeure de notre foi : le mystère pascal.
InscriptionAvec Prie en Chemin, « mettre de l’ordre dans sa vie »
Dans les vies d’aujourd’hui, parfois vécues à 1 000 à l’heure, qui ne s’est pas déjà demandé comment trouver l’équilibre, ou comment trouver un nouvel élan ? Qui n’a pas perdu de vue le sens de ses actions ?
Prie en Chemin vous propose pour le Carême de ralentir et de prendre le temps d’écouter la Parole de Dieu. Une Parole, qui nourrit, qui libère, qui désencombre. Voilà la raison d’être du parcours « Mettre de l’ordre dans sa vie, à la lumière des Écritures ».
Hallow
le carême 2025 qui aura pour thème "Le Chemin", et rapproche-toi de Jésus, lui qui est "le chemin, la vérité et la vie". Pendant ce carême, embarquons pour un voyage spirituel avec les écrits de Saint Josémaria Escrivá, l'auteur de l'ouvrage spirituel moderne "Chemin". Nous méditerons en découvrant la vie de personnes qui suivent le chemin du Christ, notamment le serviteur de Dieu Takashi Nagai. Viens rencontrer ce médecin japonais remarquable qui a survécu à la bombe atomique de 1945, avec ses difficultés, ses épreuves et sa conversion, grâce au livre "Requiem pour Nagasaki". Pendant ce carême, suis Jésus sur le chemin, vers une foi de plus en plus profonde, et reste à l'écoute des annonces sur les invités formidables qui vont nous rejoindre.
Inscription
Apprendre à vivre comme Jésus a vécu : voilà le cœur de notre retraite de Carême 2025. Vous le savez, le Carême approche et comme chaque année, c’est l’occasion de vivre un temps fort spirituel avec toute l’Église ✝️
Cette année, nous avons décidé de nous laisser interpeller par la question que Jésus pose à ses disciples et par la même occasion à chacun de nous : « Et vous, que dites-vous, pour vous qui suis-je ? » Mt 16, 15.
Qui est Jésus pour moi ? Quelle relation ai-je avec lui ?
Sa vie est-elle un exemple pour ma propre vie ? Suis-je capable de rendre raison de ma foi en lui ?
Apprendre à vivre comme Jésus a vécu : voilà le cœur de notre retraite de Carême 2025.
Mais n’est-ce pas le but de toute une vie ?
Ensemble, nous allons chercher à mieux connaître le Christ, essayer de l’aimer davantage, pour apprendre à l’imiter dans notre vie quotidienne.
Vous êtes prêts ?
Inscription
InscriptionAvec Prier aujourd’hui, au fil des jours
Plongez dans le silence, à la rencontre de Dieu qui vous parle dans sa Parole ! Pour ce Carême 2025 : six semaines, six textes de la Bible et un podcast quotidien pour vous guider dans votre découverte de la Parole. Alors prenez une Bible, de quoi écrire, asseyez-vous tranquillement et… chut, écoutez-le !
Inscription
Le Carême est un temps de pénitence, entre le mercredi des Cendres et Pâques.Carême40, 40 jours pour mieux aimer la Bibleavec la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier