Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

 

 

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

Il ne faut pas perdre foi en l’humanité. L’humanité est un océan ; quelques gouttes impures ne sauraient la salir.

Gandhi

  • Horaire des messes du 12 octobre dans le doyenné 
Paroisses Samedi 11 octobre Dimanche 12 octobre
     
Mazères 18h : Narcastet

10h30 : Gelos

Gan 17h : Haut de Gan

9h : Bosdarros

10h30 : Gan

Jurançon 18h : Pas de messe

10h30 : Chapelle de Rousse

Fête de rentrée paroissiale

Billère

Journée paroissiale à Sarrance

18h : St Laurent

10h30 : St François Xavier
Lons 18h30 : St Julien

9h : St Jean Baptiste

10h30 : St Julien

 

 

19h : Messe Paul VI

Lescar 18h : ?

10h30 : Cathédrale

Petites Soeurs des Pauvres   10h30 : Ma Maison
  • Pour bien suivre la messe avec des enfants. 
Nous vous proposons un ordinaire au format A4 à imprimer et à plier en 2
  • Dimanche dans la ville. Liturgie du dimanche 12 octobre 2025.
Pour la première fois sur internet, un couvent tout entier se mobilise pour méditer la Parole de Dieu et vous proposer, dimanche après dimanche, une prédication unique.
Avant chaque dimanche, les frères du couvent de Lille se réunissent en petits groupes pour méditer la Parole de Dieu, la partager entre eux et, de cet échange naît la prédication dominicale. C’est le fruit de leur réflexion collective que nous avons hâte de vous transmettre.
Liturgie du dimanche 12 octobre 2025

 

  • Le  jour du Seigneur
10h30 Magazine avec Pierre Beirnaert, membre de la Conférence Saint-Vincent-de-Paul de la paroisse Notre-Dame des Batignolles à Paris
Alors que notre époque semble marquée par le repli sur soi, de nombreux jeunes font le choix d’un engagement altruiste. Maraudes, bénévolat, accompagnement des plus vulnérables : ils sont de plus en plus nombreux à consacrer temps et énergie à des causes solidaires, portés par une soif de justice sociale et un désir de fraternité.
Sur le plateau, David Milliat recevra Pierre Beirnaert, trentenaire engagé depuis de nombreuses années au sein de la Conférence Saint-Vincent-de-Paul de la paroisse Notre-Dame des Batignolles à Paris. Au travers de son témoignage et de reportages, Le Jour du Seigneur s’interrogera sur ces jeunes générations qui transforment la charité en actions concrètes, au service des plus vulnérables. Une charité vécue comme un acte de foi, mais aussi comme une réponse aux fractures sociales, à la solitude et à l’indifférence.
Un rendez-vous fort, inspirant, qui donne à voir une jeunesse généreuse, inventive, bien décidée à faire bouger les lignes par des actions simples mais profondément transformatrices.

 

11h00 Messe depuis l'église Saint-Paul de Nîmes (30)
En ce 28ᵉ dimanche du Temps ordinaire, nous nous retrouverons à Nîmes, dans le Gard, pour fêter les 190 ans de la première Conférence de Saint-Vincent-de-Paul en province, après leur fondation à Paris en 1833 par le Bienheureux Frédéric Ozanam. La célébration en l’église Saint-Paul, située à mi-chemin entre les arènes et la Maison carrée, clôturera les trois jours de forum qui réunissent pour l’occasion les membres de la Conférence Saint-Vincent-de-Paul de Nîmes, Alès et Saint-Gilles-du-Gard, dont les piliers sont Charité et Fraternité.
Prédicateur : Père Arnaud Montoux, prêtre du Diocèse de Sens et Auxerre
Président : Père Nicolas Germain, Curé de l'ensemble paroissial de Nîmes Grand Centre

 

11h55 Parole Inattendue
Pour conclure cette matinée, retrouvez Vanessa Wagner, pianiste emblématique de la scène musicale française, lauréate d'une Victoire de la musique en 1999. La musicienne sortira son enregistrement de l’intégrale des Études, de Philip Glass le 10 octobre chez le label InFiné.
  • Le saint du jour

 

 

 

 

 

 

Rencontrer Jésus

Les ruminations de Jean Casanave 

Boomer or not boomer !

Telio, la vie des saints racontés aux enfants

Le puzzle du jour : Luc 17, 11-19 

La cuisine des monastères

Cinéma chrétien : Saje+

The Chosen

Prier pour les vocations

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :