Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

 

 

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

L’amour véritable ne fait pas attention au mal reçu. Il se réjouit dans le bien qu’il fait.

Pape François

Horaire des messes du 1er février dans le doyenné 

Paroisses Samedi 31 janvier Dimanche 1er février
     
Mazères 18h : Rontignon

10h30 : Gelos

Gan 17h : Haut de Gan

9h : Bosdarros

10h30 : Gan

Jurançon 18h : ND du Bout du Pont

10h30 : ND du Bout du Pont

Billère

18h : St Laurent

10h30 : St François Xavier
Lons 18h30 : St Julien

9h : St Jean Baptiste

11h : St Julien

 

 

19h : Messe Paul VI

Lescar 18h : Poey de Lescar

10h30 : Cathédrale

Petites Soeurs des Pauvres  

10h30 : Ma Maison

  • Dimanche dans la ville. Liturgie du dimanche 1er février 2026.​​​​​​​

 

  • Le  jour du Seigneur
10h30 Magazine : L’enseignement catholique, un idéal mis à l’épreuve
Souvent jugé élitiste, régulièrement interrogé sur son financement public, l’enseignement catholique continue de susciter débats et questionnements dans l’espace public. Cette semaine, Le Jour du Seigneur propose un éclairage à travers le témoignage de Régis Michel, chef d’établissement de l’institution Notre-Dame des Minimes à Lyon (69). Avec David Milliat, ils échangeront sur la manière dont son établissement s'approprie le projet de l’enseignement catholique : la transmission d’un sens, une attention portée à chaque jeune, une exigence pédagogique affirmée, l’accueil des plus fragiles et la conviction que l’éducation ne se réduit jamais à l’acquisition de savoirs. À travers son expérience, il partage comment ce projet éducatif s'incarne dans son établissement et comment il inspire élèves, familles et éducateurs. Une émission qui interroge la place et la mission de l’école catholique dans la société d’aujourd’hui, à l’heure où les attentes éducatives, sociales et humaines n’ont jamais été aussi fortes.

 

 11h00 Messe depuis l’église Notre-Dame du Point-du-Jour à Lyon (69)
En ce 4e dimanche du Temps ordinaire, nous célébrons en direct de Lyon, en la paroisse Notre-Dame du Point-du-Jour, confiée aux Salésiens de Don Bosco depuis une vingtaine d’années. Cette paroisse accueille deux établissements scolaires salésiens : l’Institution Notre-Dame des Minimes qui fête son bicentenaire et le campus Don Bosco où les sœurs salésiennes sont présentes depuis 100 ans. Ces deux établissements accueillent 2200 élèves, de la maternelle au Bac +3.
Prédicateur : Frère Camille de Belloy, dominicain
Président : Père Xavier Ernst, supérieur provincial des Salésiens de Don Bosco pour la Province Saint-François de Sales, France-Belgique sud

 

 11h55 Parole Inattendue
Après la messe à l’occasion de l’anniversaire de l’institution scolaire Notre-Dame des Minimes, lieu d’éducation, de transmission et de culture ouvert à toutes et tous, la parole de l’éditrice Héloïse d’Ormesson, qui publie un manuscrit inédit de son père. Elle rend hommage à son héritage culturel. Et à la façon dont elle mène sa mission : publier des livres de qualité accessibles au plus grand nombre.

Dimanche 1er févrierDimanche 1er février
Dimanche 1er févrierDimanche 1er février

  • Le saint du jour

Rencontrer Jésus

Les ruminations de Jean Casanave 

« Réparation » (1)

Telio, la vie des saints racontés aux enfants

Le puzzle du jour : Matthieu (5, 1-12a) 

La cuisine des monastères

Cinéma chrétien : Saje+

The Chosen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :