Journée Mondiale des malades et ...
11 et 13 février 2011
Que sont le Dimanche de la Santé et la Journée Mondiale des Malades ?
19ème Journée Mondiale des Malades
La Journée Mondiale des Malades a lieu le 11 février 2011, jour anniversaire des apparitions de Marie à Lourdes.
Elle a été instituée par Jean Paul II en 1992.
A Lourdes se tiendra le 3ème rassemblement des hospitalités.
Message du St Père pour la XIX Journée Mondiale du Malade
13 février
Dimanche de la Santé
Pastorale de la Santé sur l'agglomération paloise
Ouvre mes yeux,
Seigneur, tu nous as donné des yeux pour voir,
des oreilles pour entendre, une bouche pour bénir,
des mains pour prendre soin et un cœur pour s’ouvrir.
Aujourd’hui encore il nous est bon de nous souvenir
que tu n’es pas venu pour les bien portants,
mais pour les malades.
Ouvre nos yeux, ouvre nos lèvres,
nos mains et nos cœurs,
ouvre-nous tout entiers aux splendeurs de ta Vie
qui se donne sans cesse.
Que la douceur de ton amour
guérisse nos corps et nos cœurs
et nous fasse entrer dans l’espérance de la Gloire.