Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

Angélus du pape pour la fête de saint Pierre et saint Paul

ROME, Mercredi 29 juin 2011 (ZENIT.org) – Benoît XVI a souhaité rendre grâce pour son 60e anniversaire de sacerdoce, et remercié tous les fidèles qui ont prié pour lui à cette occasion.

C’est ce qu’il a affirmé lors de la prière de l’Angélus, ce mercredi place Saint-Pierre, à l’issue de la messe qu’il a célébrée pour la fête de saint Pierre et saint Paul et durant laquelle il a remis le pallium à 41 archevêques nommés pendant l’année.

Avant l’Angélus, le pape a rappelé que la foi professée par Pierre constituait « le fondement de l’Eglise : ‘Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant’ – lit-on dans l’Evangile de Matthieu (16,16) ». « Le primat de Pierre est une prédilection divine comme l’est aussi la vocation sacerdotale : ‘cette révélation t’est venue, non de la chair et du sang, mais de mon père qui est dans les cieux’ (Mt 16,17) ».

« C’est ce qui arrive à celui qui décide de répondre à l’appel de Dieu par la totalité de sa vie », a-t-il ajouté en rappelant le 60eanniversaire de son ordination sacerdotale.

« Merci pour votre présence, pour vos prières ! », a lancé le pape. « Je vous suis reconnaissant, je suis surtout reconnaissant au Seigneur pour son appel et pour le ministère qu’il m’a confié ».

« Et je remercie ceux qui, en cette circonstance, m’ont manifesté leur proximité et soutiennent ma mission par la prière qui monte incessamment vers Dieu (cf. At12,5) de chaque communauté ecclésiale, se traduisant en adoration au Christ Eucharistie pour accroître la force et la liberté d’annoncer l’Evangile ».


Zénith

Marine Soreau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :