Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

Avent et Noël 2015

 

Ne l'oublions pas !

Habituellement, on parle de l'Avent et de Noël comme d'un temps de joie. C'en est un en effet. Mais cette joie ne vient pas de la naissance d'un enfant, ni même de son attente, mais de ce qu'elle signifie : Dieu est avec nous, il vient partager ce que nous vivons chaque jour. Et ce que nous vivons aujourd'hui est lourd et inquiétant. Alors, la conviction que Dieu s'invite de lui-même dans nos tribulations est profondément réconfortante. Croire s'habille donc des couleurs joyeuses de l'attente et de Noël. La crèche est prête, les diaporamas du parcours que nous vous proposons cette année encore vous combleront de paix et d'espérance, les chants de Noël éclaireront vos journées. Profitons de ce temps pour approfondir ce qui nous et demandé : veiller et prier.

Sophie de Villeneuve

Source : le site croire

 

« Comme les Rois mages en Galilée, suivaient de loin l’étoile du berger … » Nous voici déjà presque à Noël : fête des enfants, fête d’un Enfant ! Les familles se retrouvent, et passent souvent d’agréables moments durant ces fêtes de fin d’année. Hélas, c’est aussi dans les familles que se vivent les pires drames, les divisions, les conflits et les déchirements les plus douloureux. Comment être heureux pleinement quand une partie de nos proches nous tournent le dos, ou quand manquent autour de la table certains membres de la famille ?

L’année de la Miséricorde que le pape François a souhaité, du 8 décembre jusqu’en novembre 2016 est une initiative qui a pour ambition de révéler à tous les hommes que le pardon est le chemin le plus beau pour aller à Dieu : découvrir un Dieu miséricordieux, un Dieu qui aime un Dieu qui nous ouvre grands ses bras : voilà l’enjeu !

Face à tant de rancœurs, de haines, de blessures intimes, la joie que Noël apporte aux hommes, c’est la Promesse qu’un Enfant, né parmi les pauvres vient nous révéler un Dieu qui se fait proche, un Dieu qui nous aime et nous invite à lui ressembler dans l’exigeant et rude chemin du Pardon. Que ces fêtes de Noël et que l’année de la Miséricorde conjuguent dans nos vies joie familiale et désir de Miséricorde qui dilateront nos cœurs !

Xavier Cormary, prêtre

 

  

 

 

 

 

Chants de Noël   

 

 

Veillées et contes de Noël 

 

Préparer Noël avec des enfants 

 

Le temps de l'Avent avec les 6/11 ans 

 

 

 

 

Avent dans la Ville 2015 : "Quand nous visite l'Astre d'en haut"

 

 

Noël est planétaire Logo-Mission-Ouvriere.JPG

 

Salon de Noël de Pau  

 

 

 

 

Histoire d'un âne à genoux 

 

La véritable histoire du Père Noël 

 

 

4  spots publicitaires remplis de l'Esprit de Noël

S'il y a bien un jour où personne ne devrait rester seul, c'est celui de Noël. Malheureusement, trop de gens réveillonnent seuls chaque année tandis que d'autres font la fête sans penser à leurs parents isolés.Cette vidéo venue d'Allemagne vient à point pour rappeller chacun à son devoir. Une jolie histoire, pleine de sensibilité, de bon sens... et de magie de Noël !

Le vieil homme sur la lune et la petite fille :

une vidéo émouvante sur la magie de Noël !

 

Ce spot génial a été réalisé pour Sainsbury’s. Il est directement inspiré des aventures de Mog, le chat étourdi, un personnage d’histoires pour enfants très célèbre en Grande-Bretagne.

 

Un spot puissant qui relate un moment unique de partage durant la Grande Guerre. Le Miracle de Noël… Ce court-métrage rend hommage à des faits réels qui se sont déroulés il y a plus de 100 ans, il se termine avec le slogan final suivant "Noël est fait pour partager"