Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

Résumés des temps forts des JMJ 2016

Les JMJ de Cracovie sont terminées ! Quel message du Pape François aux jeunes, à l'issue de ces Journées Mondiales de la Jeunesse à Cracovie ?

 

 

 

Dimanche 31 juillet 2016

Résumé de la Messe de clôture des JMJ

 

Dimanche 31 juillet 2016, le Pape François a célébré la messe de clôture des Journées Mondiales de la Jeunesse au Campus Misericordiae à Brzegi, en Pologne. 1,5 million de jeunes étaient présents et ont entendu l'appel du Pape à vivre la Miséricorde du Christ dans leur vie : "Heureux les Miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde" (Mt 5,7). Résumé en images

 

 

 

 

Samedi 30 juillet 2016

Résumé de la Veillée de prière avec les jeunes

 

Samedi 30 juillet 2016, le Saint-Père est passé sous la Porte Sainte avant la Veillée de prière avec les jeunes qui s'est tenue au Campus Misericordiae, un terrain de 200 hectares situé à Brzegi, sur la commune de Wieliczka (à 12km de Cracovie en Pologne). Des milliers de jeunes du monde entier étaient présents. Résumé en images.

 

 

 

 

Vendredi 29 juillet 2016

Résumé du Chemin de Croix des JMJ

 

Vendredi 29 juillet 2016, le Pape François s'est rendu en fin d'après-midi sur la plaine du Blonia où les jeunes l'attendaient pour prier ensemble le Chemin de Croix. Une méditation sur les 14 oeuvres de Miséricorde. Résumé en images.

 

 

 

 

Jeudi 28 juillet 2016

Résumé de la cérémonie d'accueil des jeunes

 

Jeudi 28 juillet 2016, le Pape François est venu rejoindre les jeunes pèlerins des JMJ pour la cérémonie d'accueil, organisée sur la plaine du Blonia, à Cracovie en Pologne. Fête, joie et Miséricorde. Résumé en images

 

 

 

 

Mardi 26 juillet 2016

Résumé de la messe d'ouverture des JMJ 2016

 

Mardi 26 juillet 2016, le Cardinal Dziwisz, archevêque de Cracovie, a présidé la messe d'ouverture officielle des 31e Journées Mondiales de la Jeunesse, sur la plaine du Blonia, à Cracovie en Pologne, devant des centaines de milliers de jeunes pèlerins venus du monde entier. Résumé en images.