Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

 

Chers frères et soeurs bonjour,

J'espère que tout continue à se passer pour le mieux pour vous. Pour ce qui me concerne, tout va très bien. Ma santé va on ne peut mieux - je le précise car nombreux sont ceux qui m'appellent et se préoccupent de ce que je deviens ; Merci à tous !

Une nouveauté pour notre paroisse : enfin un site internet qui lui est propre ! Ce site internet qui est encore en travaux sera complété au fur et à mesure. Cela étant dit, il est désormais le canal principal pour les nouvelles que je vous communiquerai en ces temps. Il sera un lien direct entre vous et votre curé mais aussi un lien fraternel vous unissant les uns aux autres. J'y indiquerai les évolutions dans le fonctionnement de notre communauté et les principaux rendez-vous à venir (notamment la semaine sainte). Vous serez tenus au courant progressivement. Une page importante est d'ores et déjà précieuse :  la page vidéo sur laquelle vous trouverez chaque jour aux alentours de midi la messe que je célèbre à 8h00. Vous y trouverez aussi de temps à autre des enseignements et des méditations.

Ces vidéos sont aussi accessibles sur la chaîne You tube de la paroisse (elle aussi nouvelle). Allez aussi directement sur cette chaîne pour vous y abonner (c'est important car plus le nombre d'abonnés augmente, plus des fonctionnalités nouvelles sont mises à disposition pour améliorer le service que je pourrai rendre à notre communauté par ce biais !).

Voici l'adresse de notre beau site internet, découvrez-le ! : https://www.paroissenotredameesperance.com

Voici l'adresse de notre chaîne Youtube, abonnez-vous ! : https://www.youtube.com/channel/UCGamsmVaGwLcJ_k8doy6Oqw/

Je me réjouis de ce nouveau mode de communication. Il enrichira encore notre vie communautaire en ce temps difficile. Soyez aussi partie-prenante en communiquant très largement les adresses ci-dessus et les spécificités qui sont les leurs. N'hésitez pas non plus à me faire des suggestions pour leur amélioration.

Ensuite, deux familles présentes de temps et temps à Jurançon et présentes actuellement pour la durée du confinement, et informées de mon souci de veiller sur les plus faibles mais aussi les plus isolés du fait de la situation, m'ont contacté. Elles souhaitent rendre un service de livraison à domicile. Je leur ai dit que les personnes que je connais sont déjà aidées. Connaitriez-vous des personnes qui se trouvent dans la situation de n'être pas suffisamment aidées, par exemple pour leurs courses (alimentation, médicaments...) ? Communiquez-moi leur coordonnée si la réponse est positive ! Nous pourrons aider... Merci d'avance.

 

Que Dieu vous bénisse et vous remplisse d'espérance et de joie ! Dieu est bon et grand !

--

Père Benoît

24, Rue du colonel Gloxin – 64000 Pau

Tél. : 05.59.06.24.22 (laisser un message sur la boîte vocale si vous désirez que l'on vous rappelle)

Pour écouter les cloches de Ste Marie sonner, cliquer sur la photo

Lettres adressées aux paroissiens