Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Doyenné Pau-Périphérie

La messe d'obsèques d'Alain s'est déroulée

jeudi 5 mars à 16h en l'église de Gan

Au revoir Alain

A toi Alain, à ta famille, à tes amis, à vous tous ici présents.

Alain, il me semble t’entendre dire :

 "Ne me pleurez-pas"

Avec Aline, ton épouse, tes enfants, petits enfants qui faisaient ta joie et ta fierté, tes amis fidèles d’ici et d’ailleurs, les enfants de l’école Marca qui te connaissaient tous, les paroissiens de St-Christophe des coteaux, c’étaient les préoccupations de ton existence.

Combien ont eu la chance d’être à tes côtés sur le chemin de vie.

Tu étais engagé dans cette paroisse pour accompagner tous les évènements de la vie de chacun, mariages, baptêmes, obsèques, engagé aussi avec Aline dans les équipes liturgiques, le fleurissement de l’église. Combien de fois, avons-nous réfléchi sur les textes d’évangile, en prenant soin de choisir des chants appropriés. Cette paroisse que tu chérissais tant, tu la connaissais dans ses moindres recoins. Et qui ne t’a jamais appelé « au secours » pour interrompre les cloches, rebrancher un micro, préparer telle cérémonie., venir ouvrir la porte du presbytère Tu étais sans cesse présent.

Nous tous ici rassemblés, Alain, nous te rendons hommage pour ton extrême grandeur spirituelle, ton intelligence de cœur et ton humanité

Alain tu as accompli ta mission comme un serviteur de Dieu.

Fais-nous partager ton espérance dans notre chagrin. La vie est faite de passage de témoins, nous saurons être à la hauteur de l’exemple que tu nous as donné tout au long de ce chemin à tes côtés.

Alain, je t’entends encore nous dire :

« Ne pensez pas à moi avec tristesse Au contraire, pensez à tous les bons moments que nous avons partagés, ainsi vous saurez, au plus profond de vous-mêmes, que je suis toujours avec vous. »

Au revoir Alain, et de là-haut veille sur nous et prie pour nous.

Christiane