Lettre n°20
Chers paroissiens,
Sans doute est-ce notre dernière lettre électronique… au bout de ces deux mois de confinement. Merci à Nicole Boulet de les avoir fidèlement insérées dans le site du doyenné que je ne saurais trop vous inviter à consulter désormais.
Quel bonheur de pouvoir nous retrouver à nouveau, de voir vos visages et entendre vos voix, même s’il nous faut encore rester à distance (à l’exception des couples et les familles) et porter un masque (à l’exception des enfants de moins de 11ans) avec « humilité et prudence ».
Ce soir (à 17h30) le pape François a prié et invité à prier depuis la reproduction de la grotte de Lourdes dans les jardins du Vatican, avec différentes personnes proches des souffrants au cours de cette pandémie du covid-19.
Ces jours-ci, nous pouvons prier particulièrement avec les familles de deux hommes de nos villages qui nous ont quitté, Pierre Houdart d’Uzos, et André Cauhapé de Narcastet.
N’hésitez pas à demander des intentions de messe, pour les défunts comme pour le vivants.
La célébration publique des messes a repris, pour l’instant uniquement à l’église de Gelos :
- du lundi au vendredi, permanence pour un dialogue ou le sacrement du pardon de 17h à 17h45, messe à 18h
- le samedi soir, messe anticipée du dimanche à 18h
- le dimanche, messe à 10h30.
Vous trouverez un peu d’humour, trois chants à l’Esprit-Saint, la feuille de messe et le commentaire d’évangile de l’abbé Paul, l’homélie, le beau texte envoyé par frère Benoît-Marie de l'abbaye de Belloc, et deux paroles vives de notre pape François.
Que l’Esprit-Saint soit notre paix et notre joie.
Très belle fête de Pentecôte à vous tous !
Bien fraternellement, à bientôt "en présentiel",
abbés Paul et Benoît